Et oui, l’été est là et avec lui arrive la sempiternelle question, posée sur un ton mi-éploré/mi méprisant : « mais t’as pas chaud là dessous ? »
Bon allez, pour se détendre un peu, voici une petite compilation des phrases choc qui nous ferait leur répondre : « Et toc ! »
Le tac au tac
Et toi, t’as pas froid quand par -10˚, tu inaugures ton costume 3 pièces ‘spécial hiver’ bas résille/mini jupe/décolleté?
Réaction de l’interlocutrice : CQFD ! Rien à dire
La raison
Moi je m’habille comme ça pour plaire à Dieu et toi… c’est quoi ta motivation?
Réaction de l’interlocutrice : « mais c’est pour me sentir belle et me plaire à moi-même ! »
Mmouais… et si je débarque à l’improviste chez toi en plein mois de février, je te trouverai pas emmitouflée dans ton pyjama en pilou-pilou bien sûr ?
La dérision
Je me prépare pour la prochaine collection mode printemps/été de 2013. A ce qu’il parait, ce sera chapka et jupe en laine.
Réaction de l’interlocutrice : Œil hagard et gros conflit interne : « Nooon… pas possible ! Quoique… Je vais peut-être quand même zieuter les prochaines tendances sur tu-seras-au-top.com
L’absurde
Tu penses ! Je gèle ! J’ai mis ma combinaison réfrigérée ! C’est un tissu high-tech que tu mets la nuit au congélateur, autonomie 12h et là, chaire de poule garantie toute la journée ! T’aurais pas un petit gilet à me prêter d’ailleurs s’il te plait ?
Réaction de l’interlocutrice : En son for intérieur : « Elle me prend pour un lapin de 3 jours ou j’ai pas été bien attentive pendant le dernier téléshopping ? »
La logique
Je suis bien plus cohérente que toi finalement aux vues des habitudes vestimentaires des autochtones vivant dans des pays aux climats extrêmes : pour ma part, j’ai jamais vu de touaregs en bikini se dorer la pilule au Sahara ! Ou une inuit sortir de son igloo en nuisette !
Réaction de l’interlocutrice : Yeux écarquillés, bouche bée : no comment !
L’avis médical
Mais dans 20 ans, lorsque tu auras – dans le meilleur des cas – la peau ridée, desséchée et parsemée de gracieuses tâches brunes, et dans le pire un mélanome, tu regretteras peut-être de ne pas avoir adopté le même dress-code que moi qui aurai conservé mon « capital beauté ».
Réaction de l’interlocutrice : Pétrifiée face à l’inimaginable et gros conflit intérieur : « ELLE ne pourrait quand même pas être plus belle que moi un jour ?! »
L’extra-terrestre
Ah ben, c’est que je n’avais pas remarqué que c’était le jour. Nous, on ne vit que la nuit dans la famille des chauves-souris ! Du coup, là je suis à la limite de la fonte !
Réaction de l’interlocutrice : Sourire gêné, tourne les talons, et bye-bye !
Et attendez les Imanette… car on le sait, cette question existentielle du « métapacho ? » va bientôt être supplantée par la non moins originale « métapasoif ? »
Chouette, encore un peu de patience ! Ramadhan arrive ! Mais cette fois, les frères non plus ne vont pas y couper !
salam!
alors moi je répondrais: « ben j’ai chaud comme toi,t’as chaud nan? » ou » j’ai chaud autant que toi, voir moins vu que le soleil me tape pas sur la tête/me tape pas directement dessus »
top marrant!! la meilleur pour moi c’est l’absurde!!!
Selem aleikoum!
Super article j’ai bien rigolé !!!J’aime bcp la derision
Mieux vaut en rire et prendre ce genre de réflexion avec une pointe d’ironie.
Salam Aleikoum
Alors moi j’ai déjà répondu « la logique » et je peux te dire la femme du supermarché derrière elle ma regardé les yeux écarquillés sans pouvoir répondre!!!! JE CONFIRME
Plus sérieusement il est important de repérer l’intention de la personne en face et là on adapte notre réponse sa paraît logique (lol).
Allah ou Ehlem
Salam Aleikoum Al Rahmta’ALLAH ou Barak et tou
Salam alaykoum
mdrrr moi je ne prend meme pas la peine de repondre en faisant semblant de ne pas avoir entendu et en souriant ça a tendance à agacer et du coup ça les oblige à repeter ils sont tellement ignorants que ça en est risible. Mais j’avoue qu’interieurement on a envie de leur répondre « mais qu’est-ce que vous pouvez être ignard!!! t’es c.. ou t’es c..?? »
Salam aleykoum, réponses au top ! Elles sont vraiment très drôles, bravo !
On finit par avoir l’habitude de ces remarques ci de toute façon 🙂
As-salam ‘alaykoum,
Ce qu’il y a de mieux à dire dans ce genre de circonstance, c’est que le feu de l’enfer est plus intense en chaleur !
Et qu’Allah nous en préserve !! Amin !!
bof, j’aime pas l’article, je trouve qu’il n’est pas trop recherché
J’avais lu un commentaire sur facebbok ou une dame demandait à une soeur « vous avez pas chaud là-dessous ? et la soeur lui répond moi chaud maintenant et toi chaud après !!! j’ai bien aimer !