T’as pas chaud ?!

Et oui, l’été est là et avec lui arrive la sempiternelle question, posée sur un ton mi-éploré/mi méprisant : « mais t’as pas chaud là dessous ? »

Bon allez, pour se détendre un peu, voici une petite compilation des phrases choc qui nous ferait leur répondre : « Et toc ! »

Le tac au tac

Et toi, t’as pas froid quand par -10˚, tu inaugures ton costume 3 pièces ‘spécial hiver’ bas résille/mini jupe/décolleté?

Réaction de l’interlocutrice : CQFD ! Rien à dire

La raison

Moi je m’habille comme ça pour plaire à Dieu et toi… c’est quoi ta motivation?

Réaction de l’interlocutrice : « mais c’est pour me sentir belle et me plaire à moi-même ! »

Mmouais… et si je débarque à l’improviste chez toi en plein mois de février, je te trouverai pas emmitouflée dans ton pyjama en pilou-pilou bien sûr ?

La dérision

Je me prépare pour la prochaine collection mode printemps/été de 2013. A ce qu’il parait, ce sera chapka et jupe en laine.

Réaction de l’interlocutrice : Œil hagard et gros conflit interne : « Nooon… pas possible ! Quoique… Je vais peut-être quand même zieuter les prochaines tendances sur tu-seras-au-top.com

L’absurde

Tu penses ! Je gèle ! J’ai mis ma combinaison réfrigérée ! C’est un tissu high-tech que tu mets la nuit au congélateur, autonomie 12h et là, chaire de poule garantie toute la journée ! T’aurais pas un petit gilet à me prêter d’ailleurs s’il te plait ?

Réaction de l’interlocutrice : En son for intérieur : « Elle me prend pour un lapin de 3 jours ou j’ai pas été bien attentive pendant le dernier téléshopping ? »

La logique

Je suis bien plus cohérente que toi finalement aux vues des habitudes vestimentaires  des autochtones vivant dans des pays aux climats extrêmes : pour ma part, j’ai jamais vu de touaregs en bikini se dorer la pilule au Sahara ! Ou une inuit sortir de son igloo  en nuisette !

Réaction de l’interlocutrice : Yeux écarquillés, bouche bée : no comment !

L’avis médical

Mais dans 20 ans, lorsque tu auras – dans le meilleur des cas – la peau ridée, desséchée et parsemée de gracieuses tâches brunes, et dans le pire un mélanome, tu regretteras peut-être de ne pas avoir adopté le même dress-code que moi qui aurai conservé mon « capital beauté ».

Réaction de l’interlocutrice : Pétrifiée face à l’inimaginable et gros conflit intérieur : « ELLE ne pourrait quand même pas être plus belle que moi un jour ?! »

L’extra-terrestre

Ah ben, c’est que je n’avais pas remarqué que c’était le jour. Nous, on ne vit que la nuit dans la famille des chauves-souris ! Du coup, là je suis à la limite de la fonte !

Réaction de l’interlocutrice : Sourire gêné, tourne les talons, et bye-bye !

Et attendez les Imanette… car on le sait, cette question existentielle du « métapacho ? » va bientôt être supplantée par la non moins originale « métapasoif ? »

Chouette, encore un peu de patience ! Ramadhan arrive ! Mais cette fois, les frères non plus ne vont pas y couper !

19 réflexions sur “T’as pas chaud ?!”

  1. Salam Alaykoum moi qd on me dis: »T’as pas chaud » moi j’répond : »Et toi t’est pas en chaleur » ça choque et ça calme tt de suite!!

  2. Salam aleykounn’

    J’ai bien ris, c’est très bien écrit en tout cas )))
    Oh cette question, on l’a toutes entendu un jour…
    A cette question, j’avais répondu, prenant en dérision mon interlocuteur: « Mais pourquoi devrais-je avoir chaud?! Le soleil ne m’effleure pas la peau! » On m’a répondu: « c’est vrai, vous avez raison, c’est scientifiquement prouvé et blablabla… »

    Ben alors?!

  3. Trop fort!!! C’est sur c’est saoulant à force et on ne sais pas toujours quoi répondre. Encore hier on n’a pas arrêté de me poser la question…

  4. Pourquoi autant de débat??
    il faut juste répondre « bein oui comme tout le monde » mais cela fait partie de moi et de ma foi.

    Quant à ceux qui parlent de feux, de mini jupes, de décolletés … Arrêtez de juger vous ne savez même pas vous même si vous atterrirez au Paradis. Si vous souhaitez qu’on soit tolérant avec vous, soyez le avec les autres…

  5. salam, moi je suis pas d’accord car effectivement dehors on a très chaud, heureusement que je sort pas beaucoup de chez moi au moins je sais que je peut être à l’aise. Faut arrêté d’être hypocrite même ma belle sœur qui est totalement voilée se plaind d’avoir très chaud dehors que à son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.