Comment rester impassible face à des émotions d’une telle intensité ? Cette vidéo est le catalyseur de ce qui peut se passer dans le cœur d’un parent qui croit avoir perdu sa chair et son sang, puis le retrouve en pleine santé.
SoubhanAllah ce papa parait tout simplement retrouver le souffle de la vie à la seule annonce que l’enfant qu’il croyait mort dans les dernières attaques syriennes se trouve en fait à quelques pas de lui, bel et bien vivant. On sent le besoin de voir et sentir cet être tant pleuré : au début de la vidéo, alors qu’un proche annonce au papa que son petit est là on voit l’homme se précipiter, soutenu par sa famille tant il est faible et a été asséché d’une part de sa raison d’être. Sa course effrénée est ponctuée par les Takbir, représentant la gratitude pour Celui qui a épargné une des plus grandes épreuves de la vie à ce parent : la perte d’un enfant. Après des invocations et des louanges à Allah, la fin de la vidéo se termine par une séquence emplie de tendresse et d’amour entre ces deux cœurs qui se sont enfin retrouvés.
Ya Allah, épargne les souffrances à nos frères et sœurs de Syrie et d’ailleurs et permets-leur de retrouver la quiétude, le bonheur et la sécurité au sein de leurs patries et de leurs foyers.
Hamdouli’Allah, Allah Ou Akblar
Amin, n’oublions pas dans nos souhjoud et dohas nos frères et sœurs fi-lah
Ma cha ALLAH, Al hamdoulillèh, qu’ALLAH accorde la victoire et facilite à nos frères et soeurs en Syrie ainsi que partout dans le monde ! C’est trop émouvant !