Rihanna « chassée » de la grande mosquée d’Abou Dhabi

Même si on n’écoute pas vraiment du tout sa musique, tout le monde connaît (ou presque) Rihanna.

De passage aux Émirats Arabes Unis pour donner un concert, la chanteuse a également visité la grande mosquée Sheikh Zayed à Abou Dhabi.

Devant une telle beauté architecturale, la jeune demoiselle s’est livrée à une séance photo dans la cour de la mosquée. Vêtue d’un voile et d’un ensemble noir (jusqu’ici tout va bien) Rihanna multiplie les poses… …des poses suggestives ! Maquillée d’un rouge à lèvres et un vernis à ongles rouge criard, on ne pouvait pas la louper !

rihanna-voilé-hijab

Rihanna « chassé » et une séance photo controversée.

Dans un communiqué posté sur son site web, la direction de la grande mosquée d’Abou Dhabi, affirme que la chanteuse a effectué une visite privée, sans se faire connaître et sans coordination préalable avec l’administration”. “Il lui a été demandé de partir avant d’entrer dans la mosquée elle-même, après qu’elle ait pris des photos qui ne correspondent pas au statut sacré” de la mosquée, précise le communiqué.

Les photos de la pop star ont ainsi provoqué une controverse sur les réseaux sociaux :

 

D’autres internautes, en revanche, ont apporté leur soutien à la chanteuse :

 

En sommes certaines personnes sont choquées de voir une star se trémousser dans un lieu sacré, et d’autres le sont beaucoup moins… Et vous qu’en pensez-vous ?

9 réflexions sur “Rihanna « chassée » de la grande mosquée d’Abou Dhabi”

  1. salam aleykoum

    Imane Magasine est un magasine d’actualité autour de la plus belle des religions qu’est l’Islam et conçu notamment pour les femmes à travers divers rubriques…

    L’article en question n’a rien de « people », sa relaye l’info d’une femme mis à la porte dans un lieu saint.

  2. Salam Aleykum les filles,

    Je me suis retenue de tout commentaire sur les réseaux sociaux mais voilà il faut que ça sorte… Je trouve qu’un tel manque de respect est malheureux. Vouloir faire parler de sois à tout prix (et surtout à ce prix là!) c’est plus que choquant. Ces gens n’ont aucune conscience! Tourner la foi des gens au ridicule, parce que c’est ce que je ressens, pour moi ce qu’elle a fait est un total « foutage de gueule » (excusez mon expression). Voilà voilà 🙂 Mais je pense qu’elle ne mérite pas notre attention!

  3. Salam ‘aleikounna.

    En surfant sur Internet, j’étais tombée (il y a quelques heures donc) sur ces photos. Et j’étais convaincue que c’était un montage de fan, tellement je n’y comprenais rien… Mais non.
    C’est… hum, décevant ? Non, ça serait se voiler la face. Les stars cherchent à créer le buzz, rien de surprenant. La burqa, c’est déjà mainstream si je puis dire (cf. Diesel, Madonna, Lady Gaga), il fallait trouver autre chose, se démarquer un peu.

    Bon. En même temps, je ne dirais pas que c’est blasphématoire ou irrespectueux, non. En tant que tel, poser devant une mosquée et être prise en photo n’a rien de choquant. Seulement, on parle ici de Rihanna, alors forcément, on ne se dit pas que la chanteuse souhaite garder des souvenirs d’un voyage, non.

    Elle a utilisé l’Islam et ses sublimes mosquées, les maisons d’Allah, pour faire un coup de buzz, un coup de marketing. Et ça, c’est bas. Même si ce n’est pas aussi abusé et franchement modéré face à la campagne de Diesel il y a un moment déjà ou encore Lady Gaga qui portait une burqa.

    Donc, bon. On va dire que ça passe, quoi.

    De nos jours, on devrait être habituer à ce genre de choses, à ce genre de considération pour une religion. J’espère simplement que l’Islam, les mosquées, le hijab (et la burqa) ne deviendront pas de vulgaires accessoires pour donner du cachet à je ne sais quoi, comme c’est le cas aujourd’hui de la croix chrétienne…

    Merci pour ce relay d’info qui reste très intéressant, malgré tout.

    Ma’a salam.

  4. Salam,
    Rihanna fait partie des « Illuminati » : http://www.youtube.com/watch?v=cYo4Prgg9h4 (vidéo à regarder attentivement). Pour ceux qui ne connaissent pas, Les Illuminatis font partis d’une fratrie de franc maçons qui pratiquent le satanisme. Ils sont donc absolument anti-religion. On peut d’ailleurs voir leur symbole sur le billet de dollars américain. Ce n’est pas un hasard cette séance photo, ni le choix du lieux, ni le choix des cadrages, ni le choix de la tenue et du maquillage. En tant que musulmans se sont des choses à savoir, je pense, et surtout faire attention à ne pas rester naïf(ve) sur se qui nous entoure !

  5. Assalam aylekoum wa ramatullah wa barakatuh

    Je trouve dommage dans ce magazine qui me plaisait tant de faire de la publicité à ce genre de personne et à ce genre de commentaires.

    Il y a des femmes qui valent plus la peine d’être connaître et des actualités qui ont plus de valeur à être commenté.

    Il est important de ne pas tomber dans ce genre de travers et de peopilisation du magazine.

    Que Dieu nous accorde la réussite ici-bas et dans l’au-delà et nous éloigne de tout mal!

    Wa aylekoum salam wa ramatullah wa barakatuh

  6. @Karina :

    Salam,

    Je trouve que la rédaction d’Imane Magazine est restée dans son champ de manoeuvre, si je puis dire. En effet, elle a véhiculé une information relative à l’Islam, oui, qui peut provoquer le rire, le dégoût ou autres chez les lectrices. C’est certes plus un article à lire pour se divertir, moins penché sur l’Islam lui-même, c’est vrai, mais ce n’est pas à mon sens un article témoin de la chute d’Imane Magazine dans la peoplisation !

    Personnellement, je ne vois aucun problème à ce genre d’article. D’autant plus que le site n’en regorge pas, donc un ou deux ne font pas de mal ! 🙂

    Ma’a salam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.