Coup de théâtre – Dernière mise à jour de la soirée rocambolesque d’hier soir. La mosquée de Paris annonce finalement que le Ramadan commencera mercredi 10 juillet 2013, faisant marche arrière par rapport à leur positionnement initialement raccord avec le CFCM.
Voici une partie du communique que l’on peut trouver sur leur site.
« La Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris informe la communauté musulmane de France que le premier jour du mois de Ramadhan de l’année 1434 de l’Hégire est fixé au : Mercredi 10 Juillet 2013 »
Un Ramadhan à rebondissement pour les fidèles qui se sentent décidément otages d’un système qui semble bien loin des prérogatives religieuses…
Ouf !!
Salam alaikom
Je trouve la décision de la mosquée de Paris catastrophique et trés politique. Incapable de s’en tenir à une décision prise à l’avance à savoir un début de ramadan fixé au 8 juillet, le docteur boubaker a du recevoir un ordre directement d’alger.
Que dire aux collèques français qui s’étonnent de voir certains jeuner et d’autres pas ! quel exemple d’unité et d’organisation …Ces messieurs censé représenter la communauté nous déshonnorent !! et après que Boubaker à la télé nous parle de « vox populi » : quel guignol ..
wssalam