À l’époque j’avais 17 ans, j’étais une jeune fille « ordinaire ». Mes parents étant très croyants, ils m’ont inculqué les valeurs de l’islam et pour cause je fais ma prière depuis mes 12/13 ans hamdulilah.
Sauf que voilà, je faisais la prière, j’allais à la mosquée prendre des cours d’arabe et de religion, mais d’un autre côté je ne portais pas le voile, j’avais une bande d’amis (mixte) et je passais mon temps à trainer avec eux, on fumait, etc. mais hamdoulah je n’ai jamais touché à une goutte d’alcool ou approché de la fornication. En gros j’avais un pied à la mosquée et un pied dans la rue, jusqu’au jour où Allah en décida autrement.
Sommaire
Le jour où je me suis droguée
Un jour j’étais au lycée et à la récré je suis allée dehors avec un « pote » qui m’a tendu un joint. Je n’en avais jamais consommé avant et je ne saurais vous dire pourquoi, j’ai accepté.
Depuis ce jour, ma vie n’a jamais plus été la même. Plusieurs possibilités selon moi : j’aurais pu devenir accro à la drogue, j’aurais pu me tuer, j’aurais pu toucher aux drogues plus dures… Mais non, Allah est Grand soubhanAllah.
15 minutes après avoir fumé cette substance, j’ai fait ce qu’on appelle un « bad trip ».
J’avais l’impression que c’étaient mes dernières heures, une impression de mourir, et une PEUR atroce de ce qui m’attendait. J’avais l’impression que j’avais jeté une bombe à retardement et que rien ne pouvait l’empêcher d’exploser.
J’ai couru vers l’infirmerie en pleurant et suppliant Allah de me pardonner, j’ai récité toute les sourates que j’avais en tête, et je regrettais, je regrettais… Je ne saurais vous décrire ce que j’ai ressenti mais je ne le souhaite à personne car c’est un sentiment horrible et un mal-être extrême. Il m’a fallu trois jours pour que les effets de la drogue disparaissent.
Mon existence dévastée
Un mois après cet incident, et soubhanAllah un mois jour pour jour, alors que j’étais tranquillement en cours, j’ai repensé à cette bêtise que j’avais faite, et là d’un coup « paf » ça m’a repris. Je suis sortie en courant car j’avais l’impression d’étouffer, envie de vomir, une sensation d’être dans l’irréel, et envie de m’évanouir, le tout en même temps. Je me souviens avoir crié dans la cour « qu’est-ce qui m’arrive !!!! »
Wallah ce que je raconte est vrai et je n’invente rien.
Le soir même le docteur m’a mis sous antidépresseurs, car c’étaient des crises d’angoisse d’après lui, car mon cerveau est resté traumatisé en raison des effets du « bad trip ».
À partir de ce jour, ma vie a été un enfer et ce durant trois mois.
J’ai vécu trois mois avec des crises d’angoisse à répétition, Je ne pouvais plus vivre normalement, ça pouvait me prendre à n’importe quel moment, et à chaque crise de panique j’avais l’impression que j’allais mourir.
S’en est suivie une dépression. Alors là j’étais au fond du gouffre, Sheitane m’avait dans sa poche, Je n’arrêtais pas de me dire « Mais à quoi sert ma vie ? » ; « Ça ne vaut pas la peine de vivre ». J’ai passé des jours horribles, jusqu’à un certain moment où je pensais vraiment ne plus m’en sortir et que j’allais finir mes jours en hôpital psychiatrique.
Arrivé un jour c’en était trop, j’étais sur le point de me suicider et pourtant je ne voulais pas !!! J’étais seule dans l’appart de ma soeur, elle avait un balcon, et il y avait une voix qui me disait « Allez, jette-toi ! » et le pire c’est que j’avais peur de le faire sans me contrôler. SoubhanAllah c’est la pire des choses qui puisse être de ne pas être bien dans sa tête.
Je faisais beaucoup de rêves, et notamment je rêvais que quelqu’un me parlait et me disait « Mais c’est le judaïsme la vraie religion » et je me suis mise à douter de l’islam, pourtant au fond de moi j’étais musulmane et je le savais.
Traitement salvateur : l’islam
Ce que j’ai donc fait, à chaque fois que je sentais une crise de panique, j’écoutais du Coran ou un dars sur internet, cela m’apaisait, et dans les dourous que j’écoutais les thèmes étaient l’importance du voile, les conditions de la femme musulmane, etc.
Alors un matin, je me suis levée et j’ai décidé de faire la guerre contre moi-même!
Je me suis munie de l’islam, et cela a été radical !!!!
Autrefois, ma pratique de la religion s’arrêtait au simple fait de faire la prière, sans me rendre compte des répercussions de mon comportement extérieur paradoxal avec la religion, et quand j’ai décidé de me relever de cette « maladie » j’ai discuté avec la femme d’un imam qui m’a expliqué que tout venait du Sheitane et qu’il ne fallait pas lui ouvrir les portes pour m’atteindre. Quand je lui ai demandé comment faire pour m’éloigner de Sheitane elle ma dit qu’il fallait toujours avoir ses ablutions, lire le coran, éviter de s’approcher des péchés, etc.
C’est pour cela que dans un premier temps j’ai jeûné durant deux semaines consécutives, je me suis levée pour le fajr, pour être protégée par les anges toute la journée, et ensuite, pour commettre le moins de péchés possibles, j’ai décidé de porter le voile et de changer mes fréquentations.
Au bout de deux semaines d’application de ces règles, finies les crises d’angoisse, les paroles de Sheitane, les dépressions, etc. SoubhanAllah je me suis sentie renaître de mes cendres, car cette épreuve m’avait complètement détruite de l’intérieur. Depuis ma vie a complètement changé, je REVIS HAMDOULAH.
Ma vie aujourd’hui
Cette année j’ai pu faire la Omra avec mon papa, j’ai vécu des moments merveilleux, et quand je regarde ce qu’aurait pu être ma vie si je n’avais pas changé et que je ne m’étais pas sincèrement repentie je me dis que j’aurais vraiment pu mal finir…
En conclusion, j’ai commis un péché en prenant de la drogue, mais aujourd’hui, c’est -à-dire trois ans après, si je suis arrivée là où j’en suis c’est grâce à mes erreurs, le tout est de prendre les bonnes décisions pour se réformer.
Aujourd’hui je ne suis plus la même qu’avant et avec du recul je me suis rendue compte que c’était un rappel et un avertissement d’Allah, el hamdoulillah.
J’ai l’impression qu’à travers cette épreuve je me suis transformée, telle une chenille qui sort de sa chrysalide pour enfin voler de ses ailes, j’en suis ressortie avec une foi beaucoup plus renforcée, une expérience de vie, car je ne savais pas que de tels états mentaux pouvaient exister, et je remercie Allah de m’avoir guidée, c’est une chance que je sais que beaucoup n’ont pas.
Salam aleykoum,
barakAllahou fikoum pour ce témoignage qui m’a touchée ça me rassure car je suis en ce moment sujette à ces même crises d’angoisses car je traverse certes une période difficile où tout ce que j’entreprends tombe à l’eau du coup j’ai l’impression d’être dans une impasse dont je ne sortirai jamais, et je me demande qu’est ce que j’ai bien pu faire ou qu’est qui fait que rien ne marche bref je me pose milles et une questions.. Je suis en proie au doute, la confusion, la tristes ainsi que le sentiment de ne pas être comprise par mes proches et j’ai une peur bleue de mourir dans cette période où je sens que ma foie a énormément baissé certes pas pour les mêmes raisons mais c’est une épreuve très difficile… d’autant plus que ça me dépasse et j’ai du mal à comprendre le fait de ne pas avoir de contrôle sur cette situation alors que je relativise et m’en remet à Allah….
Assalam a3leykoum wa RamatuLlah,
SubhanAllah, comme Allah est grand et aimant !
Puisse t-IL te protéger des maux de ce monde et te réserver une place à l’ombre de son trône. Amin.
BarakAllah Oufiki sur ce beau rappel et le pouvoir du repentir sincère.
Wassalam a3leykoum,
Salamou alaiki ma soeur, ton témoignage est très touchant. Alhamdulilah qu’Allah t’ai guidée. Qu’Allah te protège ma soeur.
Salam Alikoum
Témoignage bouleversant mais bonne fin al hamdoulillah et c’est ce qui compte
Est-il possible d’entrer en contact avec la sœur concernée dans l’article
BarakAllahoufikoum
Une sœur de Paris
As Salam Aleykoum , le début sa ma fait pensé au témoignage de mon frère, il était en soirée et lui avais bue de l’alcool et a voulu essayer de fumé ( il ne fumé pas de joint avant ) et quand il a fumé il c’est senti partir et a se moment la ce n’étais plus lui , moi et ma famille ne le reconnaisser plus il étais la avec nous mais pas conscient comme si il étais dans un autre monde , on lui parler et il nous écouter pas c’était horrible il avais une force incroyable beaucoup d’hommes on voulu le déplacé pour l’emmener a l’hopital car il étais en crise obliger d’appeler les pompier et la police le pauvre on croyais qu’il étais devenu fou , (au jour d’aujourd’hui on ne connais toujours pas les raison ) il a étais hospitalisé les médecin lui on fait des piqure pour le calmé parce qu’il voulais pas resté sur le brancard il l’on attaché et tout ( c’était horrible on était tous choqué et mes parents le ciel leur aurait tomber sur la tête sa aurai pas était pire pour eux ) bref le lendemain il aller mieux et on la sortie de l’hosto les médecins il lui on donné des caché pour qu’il se calme , puis dans la nuit il a recommencé sauf que la il est resté 3jours complet debout avec les yeux fermé en prier sans boire ni manger (toujours sans être conscient de ce qui se passé autour de lui) on pouvais pas le raisonné ni rien ( mon frère ne croyais pas en Dieu avant il était athée et vivais une vie tranquille sa le préoccupé pas ) et d’après luis maintenant quand il en parle il dis qu’il a écouté une voix qu’il lui disais qu’il fallait qu’il prie pour qu’il sans sorte et donc il a prier on la encore rentré a l’hôpital et sa durée 4 jours a peut près je sais même plus car on veillé au urgence je comprenais plus rien les médecin voulais l’interné en hôpital psychiatrique et dans les prise de sang et analyse il n’y avais aucune trace de drogue dans le sang on comprenais plus rien , aujourd’hui il vas bien Al Hamdu Lilah mais il c’est convertie au christianisme lui et ça femme . Votre témoignage ma touché et Allah guide qui il veut , je ne sais pas pourquoi mon frère et chrétien mais d’après lui c’est Jésus qu’il lui a sauvé la vie et sans lui il ne saurais pas vivant ou peut-être devenu fou si il l’aurait pas appeler dans sont mal être enfin Allahu ahlem je ne sais pas peut-être que Allah a un plan pour lui dans l’avenir in sha Allah . sa était une vrais épreuve pour moi aussi car je voulais vraiment avancer dans la religion j’avais arrêter de fumé depuis quelque moi je ne buvez plus et éviter le haram j’avoue que je n’ai pas compris toute suite , maintenant je me dis que c’était surement une épreuve d’Allah pour mesuré ma foi, je vous avoue que pendant quelques jours ou semaines je d espéré complétement d’Allah ( que Dieu me pardonne) je ne voulais plus priait je n’avais plus de force et je pleuré tout le temps cette épreuves nous a tous choqué et bouleversé , mon frère était mieux que nous ( mes parents ect) Al Hamdu Lilah j’ai pas repris mes connerie j’ai respecter mes promesse que je me suis faite et que j’ai fait a mon seigneur Al Hamdu Lilah et j’espère que Allah guidera ma famille et me donnera la force de continuer dans le droit chemin qui est l’Islam , maintenant j’ai un frère chrétien qui cherche a convertir mes parents et il y a moi musulman convertie depuis environ 3ans et que mes parents ne savent toujours pas qu’Allah me facilite et facilite les frères et sœurs convertie ainsi que toute la Oumma dans les difficulté que la vie qu’Il nous donne la force de continuer dans sa voie , que Dieu vous garde et vous bénisse mais chers frère et sœurs <3
PS: Pardonné mes fautes orthographe je ne suis pas douée :p salam aleykum wa ramatulah wa barakatuh
@Etrangere Salem alaikoum!
Il arrive que suite à une consommation de stupéfiants la schizophrénie devienne latente… C’est sans doute ce qui a dû arrver à ton frère…
Qu’Allah le guide dans le droit chemin. Amine!!
Très touchante en tous cas son histoire..
http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387
Je voulais dire apparente plutôt que latente :p
Salam Samira , merci mais mon frère n’ai pas schizophrène puis je ne sais pas si cela était du cannabis … Amine pour ton invocation baraka’Allah oufik
Salam aleykoum « Etrangère »,
Lors que l’on commet un péché, un jinn peut en profiter pour nous posséder. Il se peut que ce soit ce qui est arrivé à ton frère.
Qu’Allah le guide, te préserve et te facilite dans ta pratique de l’islam.
Salam aleykoum
Ton témoignage montre qu on peut changer si on le veut vraiment et que si on s accroche a la foi on y arrivera avec l aide de Dieu . Moi aussi je dois changer pour le bien de mon entourage bien qu etant pratiquante j ai compris recemmentt que j ai bcp de choses a ameliorer avant de vouloir changer les choses chez les autres . Oui je crois que je dois lire et relire le coran faire attention quand je parle ect ect car j ai vraiment du mal a me controler c est un combat quaottidien pour me controler ma facon d etre et aussi pour controler les angoisses et les emotions car la plupart du temps je n arrive pas a me controler … Jeuner je n y arrive plus pour raisons de santé et ca me pose vraimentt probleme la derniere fois que j ai jeuné j ai jeuné 3 jours et j ai du arreter et ca m aprovoqué une tres grande fatigue ou j ai mis un mois a me remettre …