Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes chères sœurs.
Après avoir lu l’article « Où est ma foi« , j’ai eu envie d’écrire également. J’espère que mon témoignage ne va pas vous ennuyer ou paraître trop redondant à vos yeux (lol).
J’en ai beaucoup sur le cœur et à part au Très-Haut, je n’ai personne à qui raconter tout cela, et j’aimerais si Allah le permet, que ça aide notre communauté à prendre conscience.
Je suis âgée de 25 ans, al-hamdoulillah, convertie depuis mon adolescence. Venant d’un patelin perdu et étant de nature réservée, mon chemin vers l’Islam, je l’ai fait un peu (trop) seule dans mon coin. Grâce à internet, j’ai pu depuis le début me procurer des livres et vêtements, sans jamais avoir à affronter le regard des autres dans les « quartiers arabes » de la ville, par peur du rejet. Les rares fois où j’ai tenté de me « rapprocher » de la communauté je n’ai pas été très bien accueillie car n’étant pas voilée à ce moment et asiatique d’origine, je n’étais pas « visiblement » musulmane. Après avoir entendu plusieurs remarques, je n’ai plus jamais osé aller dans les librairies ou boutiques musulmanes.
J’ai fini par me braquer après de nombreuses épreuves dans mon « monde musulman » et mon « monde non-musulman » dont je vous passe les détails mais je vais quand même vous en expliciter 2/3 rapidement. Par exemple ma famille qui ne m’a pas adressé la parole pendant plusieurs mois ou encore un frère est venu demander ma main mais lorsque sa famille a su que j’étais asiatique, ils ont refusé qu’il se marie avec moi. Ou bien encore quand mon ancien patron islamophobe a su que j’étais musulmane (après 1 an et demi passé dans sa société tout de même !) il a tout simplement arrêté de me parler correctement et a tout fait pour que je quitte mon poste. Je me suis donc braquée tant socialement que religieusement et aujourd’hui j’ai peur de sortir de l’Islam.
Il y a quelques temps j’allais tellement mal, le diagnostic a été clair : dépression. Ma famille a même voulu me faire interner tellement j’étais devenue une épave. Plus jeune j’ai commis des erreurs, des erreurs que malgré ma conversion et mes nombreuses demandes de pardon à Allah, je n’arrive toujours pas à oublier au point que cela m’empêche parfois de dormir. Aussi, lorsque je cherche du réconfort et que je regarde autour de moi et n’y voit personne… Cela me décourage. Je suis découragée car lorsque je pleurais et que j’appelais une amie musulmane, elle me disait qu’elle allait me rappeler et a finalement complètement oublié de le faire. Au quotidien, aucune de mes amies musulmanes ne prend de mes nouvelles, c’est toujours moi qui vais vers elles. Lors des Aid, elles m’envoient des rappels sur le fait de donner aux plus pauvres, je n’ai jamais pu leur avouer que je faisais partie des pauvres. Je ne leur confie pas mon mal-être car je n’ai pas envie de faire fuir et surtout je n’aime pas me plaindre car je pense que ce que je subis, je le mérite.
J’ai de plus en plus de mal à prier, faire du dhikr et même en étant consciente que mon cœur meurt à petit feu, je ne trouve plus la force de me battre. Ma famille, avec qui je suis très proche, voit que je porte moins d’intérêt à ma pratique de l’Islam et me détourne de ma religion inconsciemment. J’ai commencé à porter le voile à l’hiver 2015, pour finalement l’enlever aujourd’hui.
Je ne porte la faute sur personne si ce n’est moi-même. Mais je n’arrête pas de m’empêcher de penser que « si mes sœurs de religion étaient plus présentes… » que si « la communauté était moins nationaliste… » que si « les bras étaient plus ouverts que ne sont les bouches… » …
Je sais que chacune a ses affaires, ses occupations, sa famille et que personne ne peut me tenir la main en me rappelant d’aller prier… Mais en cette fin de Ramadan, égoïstement, je voulais vous écrire pour vous demander des dou’as. L’Islam m’a sauvée et je souffre de m’en éloigner, mais je n’y arrive plus.
Et je voulais aussi, à ma manière, demander aux sœurs qui al-hamdoulillah se portent bien dans cette vie, de ne pas oublier les sœurs seules isolées et si vous avez dans votre entourage une sœur convertie, essayez d’être présentes, ça sera le plus beau présent que vous pourriez lui faire.
Merci de m’avoir lue…
As Salam aleykoum.
Une fidèle lectrice <3
salam aleykum wa rahmatullah ma belle, ne désespere pas , n’abandonne pas ton cheminement . Qu’Allah te fasse miséricorde. ET allége tes épreuves. si tu as besoin de parler envoie moi un messsage : Ummabdillah15@gmail.com
Comment peut on la contacter?
Salam aleykoum, ton message ma beaucoup touché, je sais ce que tu dois ressentir car je suis passée par là d’une certaine manière. Je suis aussi très réservée et introvertie à la base.
Ce que je pourrais te dire, c’est que avec le temps, j’ai fini par comprendre que ALLAH cherchait à me préserver. En étant éloigné des gens j’ai pu comprendre qu’il ne faisait que me tendre la main, et qui mieux que Lui peut nous comprendre, nous soutenir et nous aider.
Soit forte ma soeur et revient vers ton Seigneur, Il n’attend que de pouvoir t’aider in shaa ALLAH.
J’espère sincèrement que tu
Salam aleykoum ma sœur. Je comprends se que tu vit, malheureusement le communauté est malade, nous sommes loin des recommandation divine et prophétique. C’est une ruse de sheytan que de séparer les musulmans entre eux. La solitude fait mal et plus ont et triste plus sheytan à de l’impact sur nous. Ne laisse pas tomber ma soeur, Allah ta choisi parmi des millions pour sa religion, il a vu du bien en toi malgré les erreurs que tu a pus faire. Nous en faisons tous. Allah pardonne TOUT lorsque l’on se repend à lui. Car il a dit tout les fils d’Adam sont pêcheur et le meilleur pêcheur et celui qui se repend. Si tu veut on peut ce téléphoner oukthy. Si tu a besoin de parler. Ne lâche rien Allah et avec toi.
Salem ma soeur, ton message m a ému. Je serais ton amie et ta soeur si tu le souhaites. Je suis mariée avec un asiatique et je serais heureuse de te rencontrer.
Selem aleykoum ma soeur ton message ma beaucoup toucher, sache que si tu a besoin de parler inchallah je serai la.
Voici mon adresse mail: patindu28@gmail.com
Selem aleykum,
Je t’es compris dans certains de tes mots, car moi aussi j’ai vecue des periodes similaires au tiennes,
Personnes ne peut savoir ce que tu vie vraiment, la douleur que tu ressent,
Je ressent dans tes lignes de la tristesse, besoin de parler, besoin d’aide
Et je suis vraiment desoler que personne ne t’a tendu la main,
Ne pense pas que ton origine soit un probleme, pour Allah l’islam n’a pas d’origine. Ni de couleur. Tu es la bienvenue dans notre religion, Tu n’es pas un probleme Allah ta’ala ta crée comme il l’a voulue. Et aujourd’hui tu crois en lui, par sa Grace et sa Volonter. El hemdulileh.
Ma soeur, la tristesse affaiblis le coeur, la tristesse est un sentiment aimer du diable surtout si tu es Croyant(e), Je comprend que ne puissent repousser t’es sentiments, mais n’en fait pas une faiblesse, c’est a dire d’abandonne pas. Tu sais, La vie du Croyant est remplis d’epreuve, Etre musulmane ne veut pas toujours dire vivre une vie stable et sereine tous le temps. Mais a chaque épreuve, sa recompense. Tu sais que le chemin de la vérité est l’Islam, alors ne sois pas influencer par tes parents, ne les laisse pas te convaincre, tu as fait tellement d’effort, tu es Musulmane al hemdulileh. Allah ta guider, alors ne baisse pas les bras et pour ton Seigneur Endure. Ma soeur, Invoque Allah, Invoque le de tout t’es forces la Nuit, lis le Coran, fait la zakat, aie L’intention sincere de plaire a Allah, tu n’est pas seule. Allah est avec toi ! Qu’importe qui ne veut pas t’aider, qu’importe qui te laisse, qu’importe qui te juge, Dieu est avec toi ! Dieu t’aime ! Aie confiance ! N’abandonne pas ! Allah te donnera ce que tu souhaite, Il n’éprouve jamais injustement, Le prophète (Salla Allahou alayi wa salam) n’etais pas riche, Ils (Salla Allahou alayi wa salam) ne mangeait que tres peut, regarde les bienfaits que d’accorde Allah… il t’eprouve pour te rapprocher de Lui, non pas pour te rendre triste. Montre Lui que tu vaut la peine d’etre Musulmane et que malgres la difficulté tu Est FORTE.
Allah met les serviteurs à l’épreuve, aime ceux qui restent fermes et leur promet le paradis. Il les soumet encore à l’épreuve du combat comme Il le dit dans ce verset : « Comptez- vous entrer au Paradis sans qu’ Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?» (Coran, 3 : 142).
Ibn’Abbas a dit: « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète saws quand il me dit: « Jeune homme je vais t’enseigner ces quelques paroles : préserve les limites imposé par Allah, Allah te préservera. Préserve Ses limites et tu trouveras Allah face à toi. Lorsque tu demande quoi que ce soit, demande-le à Allah. Lorsque tu cherches de l’aide, demande-le à Allah. Sache que toute les créatures se rassemblaient pour t’être d’un quelconque intérêt, elles ne pourraient être utile à moins qu’Allah ne l’ai décrété pour toi. Si elles se liguaient pour te nuire de quelque façon, elles ne pourraient le faire à moins qu’Allah l’ai décrété pour toi. Les plumes [écrivant le destin] ont fini d’écrire, et l’encre [de la table gardée] a séché. »
Tirmidhi
Selem alekoum, ma sœur, je viens de lire ton message et cela m’a attristé, soit forte et ne délaisse pas l’islam même si tu te sens, mal demande a Allah Azawajel et inshallah il ne t’oubliera pas tu verras en attendant prends soin de toi et si tu as besoin avec grand plaisir, je te laisse aussi mon mail: dorsafromdhani@yahoo.fr
As salam aleykum wa rahmatulahi wa barakatu mes chères sœurs et frères. Quelle bienveillance envers notre sœur, maa shaa Allah c’est très touchant. Barak Allãhu fikum à tous. Chère fidèle lectrice, je comprends ton parcours étant moi même converti à notre merveilleuse religion de vérité qui est l’islam. Ma sœur ne lâche pas sans Allah Azawuajel et ses prescriptions nos vies n’aurait aucun intérêt et nous ferions certes partie du nombre des perdants. Allah t’eprouve car il t’aime, tu ne sera jamais seul tant que tu te soumettra et que tu le satisfera.
Nous sommes créé faible et Allah tabaraka wa ta’ala connait ses créatures.
Accroche toi, il ne t’abandonnera jamais si tu reste accroché à son câble. Prend mon mail ma sœur et in sha Allah nous échangerons afin que tu ne doute plus de cette merveilleuse et extraordinaire chance qu’Allah ta permis d’embrasser Sa religion. qu’Allah nous preserve de l’égarement et de la mécréance et qu’Il nous fasse mourir,nous nos proches et notre descendances en total soumission.
Voici quelques mots qui j’espère in sha Allah te motivera à prendre contact. Je ne détiens pas la vérité ma sœur mais j’ai l’ultime conviction que ma conversation est la plus grande et la plus belle chose Qu’Allah Azawuajel met offerte.
N’oublie pas ma sœur ne croit pas que sheytan est fort a’oudhou bilah. Il est faible ça russe ce limite au weswes.
La hawla wa la quwata ilah bilah
Respectueusement Imane
777imane07@gmail.com