La foi m’a guérie…

Salam alaykoum les sœurs,
Dur pour moi de vous parler de cette épreuve qui m’a frappée il y a quelques années, mais c’est une chose qui touche énormément de monde dans notre communauté ou autre, et vous la raconter fait partie en quelque sorte de ma thérapie.

J’ai passé du temps à me demander quel était mon vrai problème … de dépression en dépression, d’insomnie en insomnie, le mal être a pris dans ma vie une très grande place … Une trop grande place !
On ne sait plus qui on est, ni pourquoi on vit, on demande à Dieu avec le peu de foi qu’il nous reste de nous ôter la vie, tellement la souffrance est immense … On désespère d’ALLAH, on ne comprend plus les gens, et les gens ne nous comprennent plus. Ça fait mal, et personne ne le voit. J’ai envie de crier au monde entier et de leur cracher au visage ma douleur, mais paradoxalement je souris. Je me suis mis sur le visage un masque : celui d’une fille qui respire le bonheur, alors qu’à l’intérieur c’est un feu ardent qui me consume … tout doucement.
Et arrive ce jour, ou on pleure tellement que l’on arrive à épuisement. Que faire ? On prie, on prie mais rien. Allah m’éprouve et je fini par croire qu’Il ne m’aime plus. Alors à quoi bon ?!

Le passé j’y pense, sans cesse, je passe et repasse en revue mes échecs, mes malheurs. Aurai-je-moi aussi un jour à ma part de bonheur, ou je ne suis pas faite pour ce dernier ?
J’avais perdu le goût de vivre, de me battre, et j’attendais patiemment, en silence, que Dieu me reprenne…
Un jour je feuillète un livre sur la vie du prophète salallahu alayhi wa salam … Je continue de prier, mais sans saveur, le cœur éteint ! Et puis sans comprendre pourquoi, je reprends goût au fil des lignes que je lis… à la vie. Quel exemple ! Quel Courage !
Qui suis-je moi pour me plaindre ? Ce n’est rien à coté de ce que notre prophète à endurer …je prends sur moi, mais j’ai du mal avec les actes d’adoration. J’ai des haut-le-cœur, je me sens oppressée dès que l’on me parle de religion, j’ai l’impression d’avoir le corps compressé dans un étau, j’ai mal de ressentir ce dégoût pour Allah alors qu’au fond de moi je suis sûre de L’aimer.

Alors pourquoi suis-je comme ça ? Pourquoi ai-je cette aversion pour le bien, pourquoi tout ce wess wess a l’égard de mes frères et sœurs ? Sans parler de ces voix que j’entends le soir avant de dormir depuis des années, ces rires d’enfants, les pleures, des conversations de femmes aux voix différentes. J’ai l’impression de devenir folle !!! Je vais finir en HP, c’est sûr… J’ai mal ! Mon Dieu que j’ai mal !
Cela devient au fil des mois de plus en plus insupportable. Les cauchemars s’enchainent, les rêves « impudiques » aussi, et mon comportement envers les personnes qui m’entourent devient de plus en plus étrange… Je ne supporte plus ma famille, ni mes amies, les hommes me fuient alors que je ne cherche que le mariage, je m’isole, et j’implore ALLAH pour que ma tête n’explose pas. Je ne sais plus vers qui me tourner.
Un homme de science peut être saurait me conseiller. J’écris donc un mail à cet imam qui me fait sourire à chacune de ses conférences. Il me répond rapidement, et me rassure en me disant qu’il va m’aider. Il m’appelle, et rien qu’en entendant sa voix , j’ai les larmes aux yeux, le cœur qui s’emballe et les mains moites. Je l’écoute et je me rends compte que c’est plus grave qu’une simple dépression. Il me conseille de regarder une vidéo sur les djins et la possession. Plusieurs symptômes y sont décrits… Je les ai quasiment tous… et là je comprends mieux !

Les mois passent, je décide envers et contre tout de me voiler, les nuits deviennent de plus en plus difficiles. Cependant je me raccroche à Dieu et  j’essaie de me dire que tout va bien, et que je n’ai rien du tout. Je suis dans le déni le plus total, et malgré ce déni les choses s’accélèrent : malaise, maladie, et cette tristesse que je traine depuis des années qui me rongent de plus en plus.
L imam décide de me faire une roqya, dans les règles, une vraie. Je n’ai pas de mahram donc je m’entoure de sœurs. A peine je le regarde, que des larmes coulent le long de ma joue, il commence à réciter le Quran et je tremble, je crie, je hurle, mon corps devient incontrôlable, et je pleure comme une enfant. J’essaie de reprendre le dessus sur ce phénomène inexpliqué, mais impossible, je ne suis plus maîtresse de mon corps. Il m’asperge d’eau coranisée, et là ce sont des millions de petites lames qui me transpercent, j’ai froid , mais je suis brûlante. Puis au bout de 25 minutes j’arrive à reprendre mes esprits. Je comprends enfin ce qui m’arrive et je suis forcée de constater que j’ai un réel problème. Du sihr (sorcellerie), du 3ain (mauvais œil), je suis possédée par un ou plusieurs djins. Je suis complètement dévastée.

La vie reprend son cours, mais j’ai tellement envie de guérir que je change radicalement ma façon de vivre. Je porte mon voile différemment, je n’écoute plus de musique, j’évite les personnes et les lieux peu fréquentables, j’essaie de me rapprocher de mes sœurs, plus de dhikr,  je retourne dans les mosquée … Un vrai relooking intérieur .
Je fais fasse à l’incompréhension générale de mes pseudo amis un peu trop cartésiens… « Mais nan tu es juste un peu fatiguée, va voir un psy ca ira mieux … tu as fait face à des épreuves difficiles donc tu perds pieds » En d’autres mots : tu es folle ! Je vous passe les dires de ces personnes, Dieu en est témoin que beaucoup n’ont pas été tendres avec moi…

Les roqya s’enchainent, la douleur physique et mentale fait rage puis petit à petit je me sens mieux… Je me sens plus proche d ALLAH. Je retrouve cette saveur perdue et comprend enfin le but de cette épreuve. Mais mon cas empire, les crises se déclenchent à la moindre contrariété. Le coran devient à l’écoute insupportable, je re-déserte les mosquées, j’évite les sœurs, et je m’isole. Le pire c’est que je suis convaincue à cet instant que je vais bien. Par la Grâce d’ALLAH, je rencontre une sœur qui me convainc de faire une psychothérapie. Les djins ont le contrôle sur nos pensées et jouent avec le moindre de nos souvenirs. Ils appuient sur les plus douloureux pour nous rendre les plus tristes possibles et nous éloigner de notre Rabb.

Avec le temps et cette thérapie j’ai repris le contrôle de mes émotions. Bien qu’elles restent parfois dures à maitriser.
Le mental est très important dans ce type d épreuve .Les djins pénètrent les cœurs malades et esseulés.

Aujourd’hui mon épreuve n’en est pas moins difficile, mais j’ai enfin intégré et je suis convaincue que SEUL et je dis bien SEUL ALLAH est capable de me guérir, mais je dois faire les causes et renforcer ma foi. Peut-être que sans cette épreuve, je n’aurai pas pris conscience que la pratique est très importante et essentielle à ma vie. Nous préparons nos bagages pour l’au-delà, et ALLAH Azawajel m’a fait comprendre, par tout ça, et par ces deux années et demi de lutte, que rien n’est jamais acquis et que la foi est une chose qui doit sans cesse être travaillé et remise en question.

La foi est la colonne vertébrale de notre vie, sans elle tout s’effondre. Mon monde s’était écroulé, mais ALLAH m’a aidée à le reconstruire par l’épreuve de la maladie, Al Hamdoulilah. Pendant ces deux années, il a mis sur mon chemin des personnes formidables, m’a éloignée des mauvaises et préservée de la tentation de satan maudit soit-il.
Peu importe ou vous en êtes dans votre combat, mais gardez en tête que la guérison ne dépend que d’ALLAH et de nous-même … Une femme m’a dit une phrase très juste et très vraie : « ALLAH sera avec nous comme on le voit. » Il sera mon guérisseur, je le sais, ça prendra le temps qu’il faudra …

Par ce témoignage, je viens également vous demander vos du’as. La fatigue me gagne beaucoup, et a raison de moi en ce moment. Alors pensez à vos frères et sœurs dans l’épreuve et multipliez vos invocations pour que nous nous sortions de ce que je qualifie d’enfer sur terre.

Que Dieu vous bénisse et vous préserve de tout mal.

Crédit photo


Anonyme.

95 réflexions sur “La foi m’a guérie…”

  1. Salam alaykoum soeur Souad,

    La raison pour laquelle tu n’es toujours pas guérie malgré toutes les roqiyas que tu as pu faire et tous tes efforts, c’est que tout simplement parce que tu n’as pas eu un diagnostique suffisamment précis et par conséquent tu n’as pas pu cibler ce mal qui te ronge. Ce que tu as fait jusqu’à présent c’est comme si tu avais essayé de soigner un bronchite avec les antibiotiques pour soigner une angine. Je parle en connaissance de cause car je souffre du même mal que toi et je viens récemment elhamdoullilah d’avoir mon bon diagnostique après plusieurs années d’errance thérapeutique. Alaouhalem bien sûr, je pense que tu souffres d’un djinn amoureux envoyé par sorcellerie, sans doute pour bloquer le mariage. Ce type de sorcellerie est très répandu chez les maghrébins, elle a des conséquences très graves sur tous les aspects de la vie de celui qui en souffre: blocage du mariage, problèmes de santé divers, blocage professionnel, problèmes sociaux ( pas d’amis, problème relationnels avec sa famille, rejet injustifié…), malchance, beaucoup de waswas. Tout cela entraîne à la longue du désespoir et de la dépression. Le pire c’est que ça affecte le dine, la pratique de l’islam se vit comme un combat au quotidien….Pour venir à bout de ce djinn inch’Allah, il faut faire des roqiya contre le djinn amoureux envoyé par sorcellerie, c’est-à-dire des roqiya qui comporte à la fois des versets contre la sorcellerie, contre la possession, contre le mauvais oeil ( les djinns amoureux l’attire car il s’en nourrice), et surtout tous les versets spécifiques contre les djinns amoureux. Je peux t’expliquer plus précisément tout cela si tu le souhaites. En tout cas j’espère t’avoir apporté un éclaircissement sur ta situation. Courage ma soeur, qu’Allah nous aide ainsi que tous les frères et toutes les soeurs qui souffrent de ce mal !

  2. As-salam ‘alaykoum,

    Je travaille véritablement les mêmes épreuves, je me retrouve dans les mots de la soeur. Serait-il possible de lui transmettre mes coordonnées (email) afin qu’elle prenne contact avec moi dans le but d’échanger sur ces épreuves ?

    Barak’Allah oufikoum

  3. Salam Aleykoum mes soeurs,

    Nejma peux tu me conseiller, je traverse également les mêmes épreuves et penses tu qu’en plus des roqyas je peux faire une thérapie ? Car s’a me travaille beaucoup. J’aimerais beaucoup échanger pour avoir des conseils.

  4. salam aleykom freres et soeur

    depuis mon retour du vaccance du maroc il y a 3 ans je suis malade blocage travail waswas souvenir du passe mal etre
    je suis desamparé

    rokyas antidepesseur rien conseil merci

  5. Salamou3alaykoum a vous toutes mes sœurs,je vit la même chose mais depuis 21 ans maintenant j ai été 3x Omra al hamdulilah ça va beaucoup mieux je travail j ai de enfants mais hélas 2divorces car ce jin amoureux ne me laissera jamais marier !!moi je pense que c pire car je l entend parler ds ma tête c est horrible mais al hamdulilah Allah swt m en est témoin j ai tout essayer.

  6. Salam Alaykoum !
    Moi je souffre depuis 10 ans
    je pratique Roqya hijama depuis
    6 ans avec difèrents Raqy
    Aprés la sorcellerie c est le stréss
    Pannique angoisse paranoïa agoraphobie
    Hallucination auditive qu elle tristèsse
    Soubhanallah je souffre tél est la volontè du trés haut
    Humdulâh !!!

  7. Salam alaykoum,
    Témoignage très touchant, qu Allah t apporte la guérison totale ourthy et fasse de cette épreuve une source d expiation.
    Ourthy Nejma peut on entrer en contact et échanger car j’aurai également besoin de tes conseils, baarakAllah oufiki.
    Puisse Allah nous accorder à tous la guérison.

  8. Salam alaykom

    Je me retrouve mot pour mot dans ce récit. J’aimerais échanger avec la soeur pour avoir des conseils car j’enchaîne les roqiya mais j’ai bcp bcp de weswes
    Qu’Allah nous facilite et nous accorde la guérison.
    Amine.

  9. Salam. Le plus dur, c’est quand les chayatines qui vous détruisent le plus sont des êtres humains. On peut dire « a3oudou billahi mina chitani rajim » et le chitan djinn s’enfuit. Mais que faire quand on est entourée de chayatines mina nass? Ds ma famille, surtout celle de mon mon père et ex belle mère, tt se règle à coup de sorcellerie. J’ai évolué ds ce monde-là, mon étant « imam » ms il utilise aussi le Coran pour faire de la sorcellerie pas seulement rokia pr soigner les gens. Son livre de sorcellerie lui est plus cher que ses livres de Coran. Son livre de sorcellerie esr dans un état!! tellement il l’a utilisé. Comment faire quand on a grandi entourée de djinns, de gens qui vous bourrent de sorcellerie depuis tjrs? Ajd, ils m’ont bien arrangée. Je n’arrive même plus à prier sans souffrir psychologiquement et physiquement. J’ai l’impression que la peau de mes paumes se déchire chaque fois que je les mets sur le tapis de prière. J’ai envie de rugir comme un tigre et envie d’insulter Dieu. Mes musclent se contractent tellement fort que j’ai l’impression qu’ils se déchirent quand je fais les mouvements de prère. La haine m’étouffe quand je prie ou essaye de faire quoique ce soit de purificateur ou d’islamique tt simplement. Ce truc qui mtn a pris bcp de pouvoir sur moi fait que je puisse rien faire qui ait un lien avec l’hygiène ou la religion. Et pourtant, ce n’est pas du tt comme ça que j’étais et que je suis. Moi, j’ai la haine de ne pas pouvoir faire ce que je veux et ce « truc » a la haine que je veuille le faire. Alors quand j’arrive au bout de x jours à faire quelque chose, je vs dis pas la souffrance physique! Ms je sais que ces saletés de personnes qui s’amusent à me voir dégénérer jusqu’à ce que je me suicide me surveillent et comme je m’accroche trop et ils n’arrivent pas vite à leurs fins, ils en rajoutent des couches. Ajd, je suis sur le point d’abandonner mes enfants et de me suicider ou d’arrêter complètement la pratique. Faut dire que mon ex était un porc qui ne voulait pas entendre parler de religion (sa mère aussi). Ils m’ont transformée en quelqu’un comme lui. Sauf que lui en était fier et que moi j’en souffre. Les chayatines mina nass sont pires que ceux mina djinns!!!. Courage à toutes et tous. Allah ne laisse personne impuni. S’il ne le punit pas ds cette vie, c’est qu’il lui réserve la punition entière ds l’autre vie, à commencer par la manière de mourir et ensuite la tombe. Qu’Allah nous guide et nous préserve des flammes de l’enfer et surtout de commettre l’irréparable à cause du désespoir. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai tjrs pas prié les prières du jour, me suis tjrs pas lavée et n’ai pas bougé du fauteuil où je dors (je ne sais pas dormir ds mon lit). J’attends que « ça » me lache pour vite me lever et faire ce que je veux. En attendant, j’écoute du Coran ou des rokia (j’en souffre ms je m’en fous), jusqu’à ce que j’arrive à me lever. Même si c’est pour arriver à ne faire qu’une petite chose. Voilà mon quotidien pour chaque petite chose simple de la vie…. Allahi chafikoum ajma3in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.