Je suis mariée donc j’oublie…

Ah les joies du mariage ! Un bonheur à l’état pur ! Que-Du-Bonheur hein ?!!

Petite beauté a trouvé son prince charmant. Notre finesse, notre douceur, cette pointe de féminité en nous l’ont juste ébloui…Humm…

Bon, la porte est fermée ? Personne à gauche, personne à droite, on est entre nous ?

Ok : alors cet article s’autodétruira dès que vous l’aurez lu (c’est pour sauver des couples que je dis ça moi). Il va sans dire que lorsqu’on se marie on a tendance à oublier 2 ou 3 petites riquiqui manies qui ont l’impact d’un TUE L ‘AMOUR dans notre couple !!!

Qu’on se le dise, non le prince charmant n’est pas notre super tip top copine que j’aime trop fiLlah. Qu’on se le dise, le prince charmant oui nous aime « pour-ce-que-je-suis-à-l’intérieur-parce-que-c’est-l’essentiel » >>> ça c’est ce que VOUS voulez croire ! Alors oui le prince charmant il est trop chou ; il m’aime pour ce que je suis et puis c’est bien le principe de son nom. Mais le prince charmant est aussi et avant tout un homme. Je veux dire l’Homme avec un grand H.  Le H qui ne fait aucune entorse à certaines petites mauvaises habitudes qu’on s’est faites le plaisir d’emporter de chez môman et de mettre dans notre valise le jour où l’on s’est mariée et installée avec lui.

Oui parce qu’une fois devenue Madame, certes il est et restera notre prince charmant mais comme nous l’avons dit précédemment il est avant tout issu d’un chromosome XY.

 Donc Mr H. nous aime, ça c’est certain, il nous respecte, ça c’est sûr, il  fait vibrer notre cœur de princesse, ça c’est fait, mais de peur de nous froisser (ça dépend du degré de H qu’il atteint ^^ ) et bien il n’osera pas nous dire que certaines choses l’agacent littéralement !

 Vu qu’on est entre filles, je suis gentille je vais vous lister quelques mauvaises habitudes à qui vous me ferez le plaisir de dire : Ma’a salama, Bye Bye, Ciao , Adios, Au revoir à jamais !

Cette liste est non exhaustive et peut se rallonger à l’infini (malheureusement).  Si vous vous retrouvez dans au moins 1 point , vous savez ce qu’il vous reste à faire !

– Non mesdames l’amour ne rend pas aveugle, surtout quand vous enfilez votre pyjama avec ce bas de jogging de vos années lycée so cute avec ces petites bouloches et ces tâches qui ne partent pas. Quand à ce haut de mémé avec ces motifs si..euh..délicats. Que dire de vos pantoufles ! Vous qui faisiez du 38 êtes transformée en hobbit en un clin d’oeil ! Vous êtes sure que vous n’avez pas pourchassé 2 pauvres écureuils pour en faire des chaussons ? Donc oui c’est trop confortable mais NON c’est très inconfortable à la vue de Mr. H !!!!

« Hulk ou le masque à l’argile »… Pas mal pour le titre du prochain thriller ? Un film que vous retrouverez dans toutes les bonnes salles…de bain. La séance « beauté » parce que pour être belle, bein on passe par la case départ à savoir : celle des petits soins qui nous rendent moches rendent belles. Sauf que cette étape INCONTOURNABLE est à CONTOURNER lorsque Mr. H est dans les parages ! Ayez pitié de ce pauvre être qui fera une thérapie à 45 ans à cause de vos bigoudis, votre masque vert, rose ou piiiire : tout collant, brillant et transparent ! (oups..je me reconnais –‘ )

– A toi cher poil, je dédie ces quelques mots : toi que la femme a en horreur, toi qui lutte toute ta vie pour pousser en paix et bien saches que tes heures sont comptées. Sachez mesdames les pros de l’épilation que oui c’est-génial-parce qu’après-on-a-le-poil- plus souple-et ça pousse-moins-vite sauf que vous oubliez un détail : que faire de ce temps d’attente pour l’épiler ? Vous savez, ce temps d’attente où vos poils commencent à être longs mais pas assez pour être de nouveau épilés ? ( je vous l’ai dit on est entre nous !). Alors non je n’ai pas la solution mais oui je vous le dis c’est pas cool pour Mr H de voir 4 jambes velus à la maison…je suis gentille j’ai pas parlé des aisselles — ‘

– Le hijab est certes là pour préserver notre beauté. Je peux vous poser une question alors ? Une fois à la maison, euh…elle est où votre beauté ? Là ?! Ah… Désolé je n’avais pas compris que votre chignon en mode gros champignon sur la tête et que ces mèches en fouillis étaient là pour sublimer votre regard…Mr H non plus d’ailleurs…

– Le maquillage ! C’est vraiment le must pour se refaire une petite beauté n’est-ce pas ? Et bien le maquillage c’est aussi le must pour faire peur à Mr H dès le réveil ! Oui mesdames le khôl qui a coulé tout partout sur vos yeux n’a rien de glamour et Mr H a épousé une belle princesse et pas Maryline Manson : donc par pitié, on se démaquille avant d’allez au dodo !

– Le mot « vêtement » aurait pu être ton deuxième prénom ?  Quoi ?! Ton nom de famille carrément ?!! Alors, ces quelques mots sont pour toi : Oui c’est juste un plaisir sans précédent de jouer à la princesse avec toutes tes tenues ! En mode PrettyMouslimaWomen tu ne t’en lasses pas ! Les vêtements c’est vraiment ton dada ! Mais Tu n’as pas l’impression que dans cette  armoire (voir « ces armoires », si t’es une vraie tu te reconnaitras !)  la toute petite minuscule presque transparente étagère que tu as laissé à ton Mr. H lui suffira ? Si tu cherchais à marquer ton territoire saches que Mr H est en terre occupée !

–  La Déco de la maison t’aiiiiime trop ça !! Tellement ça que ton couvre lit est violine à fleurs avec ces coussins roses indiens (d’ailleurs t’as bien envie de craquer pour ce bon gros coussin et son tapis rouge en forme de cœur, ça ira trop bien avec ta coiffeuse et son miroir…)  Ton salon est à tomber avec ses voilages so girly (d’ailleurs t’as bien envie de craquer pour ce lustre et ses stickers aux courbes et aux couleurs si féminines ). Quand à ta cuisine et sa vaisselle c’est ton lieu de prédilection avec ta dinette euh , ta vaisselle, et tous ces petits accessoires si inutiles  plus utiles les uns que les autres ! Une question : Mr H ne va se sentir trop à l’étroit dans cette maison de poupée ?

Enfin BREF ! Vous m’aurez comprise EXIT ces mauvaises petites habitudes qui pourraient étouffer votre prince charmant 😉

Soyez généreuses, la liste est prête à être rallonger : à vos claviers !

*******************************************

Blog de Sabrina G. Dahmani : heritagedunevie.wordpress.com

 

98 réflexions sur “Je suis mariée donc j’oublie…”

  1. AsSalamû aleykunna

    Premier article que je lis, ma sha Allah j’aime beaucoup le style, j’ai bien ri!!

    PS: je court brûler mon jogging « fétiche »!

  2. Salam Alaykona,

    j’ai troooop aimé l’article même si j’ai pas encore mon prince charmant ….mais je vais faire avec ces conseils InchaaLah ^_^

  3. Salam aleykoum,

    J’ai aimé ton article il ma tué de rire et sobhana allah c trop sa ….
    haaaa…ce prince charmant meskine on lui fais la misere …

  4. Olala cet article m’a vraiment fait rire ! J’ai de la chance mon mari me préfère en pyjama à nounours que bien habillée et maquillée (c’est pas étrange nan ? lol)

  5. Salamu3aleykum,

    Alors là, qu’est ce que j’ai ris, j’en ai mal aux joues ^^ .
    Je me suis reconnue dans ton article dans bon nombres de manies, bien que je sois chez mes parents je vais arrêter d’appliquer ces choses là dès maintenant afin d’éviter les mauvaises habitudes, Mdrrr.

    Jazakum Allahu Khayran pour ce bel article et surtout magazine.

    Qu’Allah Guide vos pas vers le Meilleurs…Allahuma Ameen

    Bonne continuation

    P.S.: Une fois que je trouve du boulot, je m’abonne InShaaAllah, Faite des du3aas pour que je trouve le boulot et le prince charmant pieux a qui faire des misères ^^ Lol

    Uhibukum FiLah mes soeurs <3

  6. Assalemou 3alaykom
    ma cha ALLAH un article bien écrit et à diffuser un max!!!
    pour les mauvaises manies il y a la façon de parler aussi le ton de la voix c’est subtile mais le mari peut mal le prendre; si comme moi avant de vous mariez vous avez habitée seule il y a certaines habitudes difficile à installer comme par exemple consulter son mari avant de sortir car même si il ne dira pas non il aime bien savoir ou sa tendre va et avec qui, d’ailleurs le consulter aussi sur les fréquentations, sur l’argent du foyer.
    ALLAH n’a t il pas dit « Wa amrouhoum choura baynahoum (Leur affaire est soumise à consultation entre eux ».
    un exemple de concertation du Prophète Saïdouna Mohamed (psl), lorsqu’ en l’an 6 de l’Hégire, Il était arrivé aux portes de la Mecque avec ses Compagnons pour y accomplir le rituel de la Omra et qu’Ils furent empêchés par les Qoraychites d’entrer à la Mecque. Le Messager de Dieu a donc consulté son épouse, la sage et perspicace Oummou Salama qui Lui dit : «Ô Messager d’Allah ! Sors vers eux et ne leur parle pas. Rase-Toi et immole Ton offrande. Ils suivront Tes rites».
    Le Prophète (psl) sortit donc et fit ce qu’Oum Salama lui avait conseillé de faire. Et voilà que les Musulmans l’imitèrent. Une grande fitna fût ainsi évitée grâce à l’avis judicieux d’Oum Salama. »

    Ce qu’on peut faire par exemple organiser un moment quotidien de consultation s’asseoir 5 min en famille et organiser la journée, les rdv, répartir les taches à faire etc… noter sur un cahier et chaque dimanche par exemple faire une assise plus longue pour prévoir la semaine menu, courses, dépenses, RDV, sorties… faire dou3a à la fin pour demander à ALLAH de nous faciliter nos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.