Tu sais que t’as pris de l’âge quand…

Je ne sais pas vous mais perso je n’ai pas vu défiler les années et j’ai l’impression que mon adolescence est tellement proche… jusqu’à ce que quelques signes viennent me mettre face à ce terrible constat : tu prends de la bouteille ma vieille ! (note à moi-même : bannir cette expression de mon vocabulaire car elle est en elle-même révélatrice de mon début de décrépitude).

Alors les Imanettes, prêtes à  relever bravement le test pour définir si vous êtes encore (ou pas) une jeunette ?

 cassette-crayon

Tu sais que t’as pris un coup de vieux quand…

… Le radiocassette, le walkman, le téléphone à cadran, la vie sans téléphone portable ou encore la poudre « bonbonesque » qui crépite sur la langue te rappellent de doux souvenirs.

… Les discussions écrites des jeunes ressemblent pour toi à du morse ou des hiéroglyphes.

… Un gamin insiste lourdement pour te laisser la place dans le bus.

…  On te sert du « Madame » en veux-tu en voilà.

… Le langage des ados te semble être un dialecte venu d’une autre galaxie.

… Tu racontes hilare un souvenir d’enfance (programme TV, réplique, etc.) et personne autour de toi ne comprend de quoi tu parles #momentdesolitude

… Tu mets 4 jours à te remettre d’une nuit blanche.

… Tu croises une ancienne connaissance qui te lance l’air halluciné : « Mais c’est incroyableeeeuuhhh !! Je ne t’aurais JA-MAIS reconnue !! »

… Tu tombes sur une photo de toi d’il y a 10 ans et tu te dis… « Ah ouais quand même :s »

… Tu prends conscience de l’année  à laquelle tu as passé ton bac.

… Une ado te répond d’un air désabusé : « D’toute façon, tu peux pas comprendre ! ».

… Tu rentres dans une boutique genre Pimkie et les vendeuses te demandent si tu t’es perdue.

… Des expressions comme « diantre », « fichtre », « sacrebleu » ou « nom d’une pipe » te semblent de bon aloi.

…  Ton fils de 4 ans sait mieux utiliser ton téléphone que toi.

… Tu t’habilles sans complexe de trucs improbables dont tu disais jadis : «Moi vivante, JAMAIS ! »

Alors les filles, c’est quoi votre score ?? N’hésitez pas à partager avec nous les indices qui font péter votre baromètre de la vieillesse !

8 réflexions sur “Tu sais que t’as pris de l’âge quand…”

  1. Salam aleikoum !
    Ah la la j’ai bien ri avec cet article barak Allah oufik oukhty !
    Moi je dirais … quand tu ne te remets jamais d’une nuit blanche, quand tes enfants te font découvrir une fonction sur ton iphone (vécu) 🙂

  2. Salam Aleykoum,

    Je suis pas encore tout à fait à ce stade, mais le meilleur c’est une de mes nièces qui m’a demandé en quelle année j’étais née, « 1985 », « 1900??? ohlala mais t’es viieeeeeeeille! ».. mouuais

    Puis tous les trucs du quotidiens aujourd’hui disparus:: Minitel, manche-disque, la Citroën qui devait « monter » avant de pouvoir partir, les émissions « Club Dorothée » et « Minikeums » que même mon petit frère (de 6 ans de moins) ne connait pas.

    Et les filles on a aussi connu les FRANCS… Eeeeeh oui, on fera comme les « pti vieux » qui font la conversion systématique, « mais c’est combien en francs? » lol

    Mais El HamdouliLlah on est déjà arrivées jusque là (29 ans pour moi) 😀

  3. je me reconnais dans toutes ces situations….hélas. cependant je suis jeune. je pense que le pire que j’ai pû entendre à mon encontre, c’est quand je dis que ma fille aînée a 11 ans…et là j’entends des » mais tu es vieille, tu as quel âge??? » euh non je n’ai que 34 ans c’est tout….mais le pompon reste décerné aux adolescentes( « musulmanes »…bien entre guillemets) qui se permettent d’être injurieuses en me donnant des noms d’oiseaux, et en me traitant de « vieille de 40 ans »!!!!et sous les yeux de leurs mamans…là il s’agit surtout de manque d’éducation cela va de soi….mais le plus drôle c’est quand je montre des pièces de monnaie..des francs…à mes enfants..oui avant il y avait des pièces « bizarres »..je reprends leurs termes…

  4. As salamou ‘aleykunna
    Mon premier « coup de vieux » date de quelques années. Je rentrais chez moi et mon petit voisin se précipite sur la porte « attendez madame, je vais vous ouvrir ». Le petit voisin en question avait 6 ans de moins que moi et j’étais une amie de son frêre ainé.

  5. Assalamou alaykoum

    Je me souviens de mon tam-tam c’était l’année de mon bac ( pas tom-tom) c’est l’ancêtre du SMS, d’ailleurs le mien n’a pas fait long feu vite fait détrôné par le portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.