Salam alaykoum mes sœurs,
Il y a deux ans, de fortes douleurs ont débarquées dans ma vie sans sonner à ma porte. Au début je pensais que c était simplement musculaire, que j avais fait un faux mouvement. Mais les douleurs se sont très vite intensifiées, au point de me réveiller la nuit.
(petite parenthèses : j’ai tenté de trouver dans le dictionnaire un mot qui pourrait exprimer ces maux, pour ne pas répéter « douleur » toutes les 2 lignes mais je me suis vite rendue compte qu’il n’y a que celui-ci qui exprime avec exactitude mon ressenti ! Donc désolé pour les répétitions )
L’ impression de recevoir des coups de barre de fer partout dans le dos. Impossible de me tourner, ni de me lever le matin. Comme si j’étais paralysée …Quand j’arrivais à me lever, je mettais du temps à me déverrouiller. Les gestes du quotidien sont devenus difficiles et les allés-retours chez mon médecin de plus en plus fréquents. Celle-ci ne comprenait pas, mes bilans sanguins étaient satisfaisant, donc pas d’inquiétude à avoir. Cependant les douleurs étaient omniprésentes et m’empêchait de marcher normalement, de travailler, de faire mon ménage et le pire de prier debout. Non seulement elles ne sonnent pas, et en plus elles envahissent ma vie !
J’ai donc enchainé une série d’examens.
J’ai, il y a 15ans, eu une maladie au nom assez étrange. L’ idée d’une éventuelle récidive m’a traversé l’esprit. Je sentais l’incompréhension des médecins, de ma famille, de mes amies, de mes collègues de travail, tous doutaient de ma sincérité, les radios ne montraient rien d’alarmant, pourtant je souffrais et ce n’était que le début …
Effectivement, les douleurs se sont déplacées jusqu’ aux cervicales, talons, mains, coudes, et une nouvelle venue : une grosse fatigue qui ne me quittait plus.
Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait …
Ramadhan (2009) allait commencer : un bon moyen de se purifier. Même si la purification est spirituelle, je l’ai trouvée quelque peu difficile avec tous ces médicaments dans le sang.
Je me souviens avoir eu très mal et avoir beaucoup dormi à cause des calmants. Je n’ai donc pas eu l’impression d’avoir vécu pleinement ce mois sacré… Je me rattraperai l’année prochaine inchaALLAH …
Après un mois et demi, on m’oriente vers une rhumatologue, qui confirme effectivement qu’il y a récidive mais que cette maladie n’était pas revenue seule. Une maladie de plus et encore un nom bizarre : Spondylarthrite ankylosante ! Qu’est ce que c’est que ça me direz vous ?! En d’autres termes : rhumatismes inflammatoire. A 25ans je me suis retrouvé avec le corps d’une femme de 80ans lol ! On n’en guérit pas, mais on n’en meurt pas … Allahu Akbar !
A l’annonce du diagnostique j étais soulagée, je n’étais pas folle Al hamdoulilah ! J’avoue que j’avais commencé à en douter quand j’entendais bon nombre de médecins me dire : « On ne comprend pas !» Bah moi non plus figurez vous ! A la rigueur je m’en fiche de ne pas comprendre, juste soulagez moi !
Cette pathologie est un véritable handicap, car c’est tous les jours dans les gestes de la vie quotidienne que vous vous souvenez que vous êtes malade. Dans les transports, la marche est difficile, porter un sac à main ou de course devient vite pénible, un enfant dans les bras ok mais pas plus d’une minute.
Le soir vous vous couchez la boule dans la gorge tellement vous avez souffert aujourd’hui !
Handicapante oui, mais surtout silencieuse. En apparence : rien ! Bon j’ai le teint blanchâtre, je suis un peu cernée, mais rien ne montre au premier abord que je suis malade. Malgré tout je garde le sourire, car je sais qu’Allah éprouve les serviteurs qu’Il aime. C’est mon meilleur médicament !
Cette maladie a entrainée quelques changement dans ma vie et pas des moindres…
Je vais être obligé de changer de voie professionnelle, pourtant je l’aime ce boulot. Je suis auxiliaire de puériculture en crèche, et avec mon voile. Je ne pouvais pas rêver mieux !
Malgré tout, je dois en changer ! Conseil de la sécu, des médecins, de mes collègues qui voient que cette situation n’est plus possible. Et j’en ai bien conscience malheureusement !
J’ai du batailler avec la sécurité sociale pour qu’on m’accorde une invalidité qu’on m’a finalement refusée ! Quand on est jeune un reclassement est possible ! Humm … Mais quand on ne peut pas rester longtemps assise et debout, qu’on a mal aux mains, que les cervicalgies donnent des migraines, on fait quoi ?!
On demande à Allah car cette société a décidé de ne pas écouter les malades … kheir inchaALLAH ! Pour chaque maladie, Allah à envoyé un remède. Je m’accroche donc à cet espoir … un jour j’en finirai avec cette galère !
En attendant j’ai essayé différents traitements : chimio mini dosée (je plains les personnes qui ont ce traitement en continue et en forte dose car je l’ai très mal vécu et mal supporté sur le plan digestif … c’était juste invivable !), et d’autres médicaments qui ont une liste impressionnante d’effets secondaires. Rien … pas d’améliorations, donc on passe au dernier traitement qui existe. Et toujours pas de changement. Les douleurs se sont intensifiées en 2ans, et j’appréhende énormément ce nouveau ramadhan qui arrive à grands pas.
L’an dernier, il s’est mieux passé qu’en 2009, parce qu’un traitement avait été mis en place, il me soulageait un peu .Dans pas mal de cas, il arrive qu’un traitement n’agisse qu’a court terme. Et même s’il agit, il ne nous soulage pas beaucoup pour autant mais ralentit juste les effets de la maladie. De plus c’est une maladie qui évolue par poussée. Aujourd’hui je suis bien, demain ça peut être pire … on ne sait jamais dans quel état on va être au réveil .Dans mon cas al hamdoulilah c’est plutôt stable.
Il m’arrive de faire quelques jeûnes surérogatoires dans l’année, et la fatigue est encore plus importante. Je n’arrive presque pas à tenir debout. Vertiges, baisses de tension, nausées, maux de tête, ces petits effets que je ressentais avant ma maladie s’amplifient avec le jeûne.
Malgré tout, je tiens bon, car il est hors de question que je donne du crédit à ces petits maux. Cela dit, j ai jeûné quelques jours, et en plusieurs fois, donc 30 jours consécutifs dans cet état, avec la chaleur sans prendre d’anti-douleurs, je me demande ce que cela va donner.
Je vais demander à Allah de me donner la force cette année, et je sais qu’Il me la donnera.
Si j ai un conseil à donner à mes sœurs, accrochez vous ! Les épreuves sont là, et elles sont plus facile à vivre quand on garde le moral. Ne laissez pas chaytane l’emporter, car il est là et il guette votre moindre faiblesse, la moindre faille. La maladie en est une … mais elle est aussi une force !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Allah, par la maladie nous purifie, les péchés sont absous … Si ce n’est pas de la miséricorde ca ! Eh oui, malgré tout, c’est une vraie rahma ! On souffre, mais chacun selon sa capacité, Allah sait que nous avons les épaules pour!
Quand on sait que ces larmes de douleurs que l’on verse sont pour Allah, on est prêt a souffrir toute sa vie, jusqu’à obtenir Son Pardon absolu … un jour on oubliera, et ce jour est plus prés qu’on ne pense. Allah ‘alem …
Donc mes sœurs souriez vous êtes aimées !
“ Nous vous éprouvons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants […] ” (Sourate 47, Mohammad, verset 31)
Le prophète salallahou ‘alayhi wa salam a dit: « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu’à ce qu’il se rende à Dieu, exempt de toute faute ». (Thirmidi)
Qu’Allah accorde la guérison à tous les malades partout dans le monde, qu’Il apaise les souffrances des malades en fin de vie, et leur donne une issue favorable …
Qu’Il vous préserve de tout mal …
Je vous souhaite de passer un excellent mois de ramadhan. Qu’il nous soit profitable à tous.
Votre sœur qui vous aime pour ALLAH
Soukayna.
salam alekoum je suis un frère et je voulais répondre mais je savais pas si on avais le droit, apparement oui, si ce n est pas le cas je m en excuse d’avance et qu’Allah me pardonne, alor d abord je voudrais encouragé la soeur qui est malade et te dire qu Allah azza wajal ne t oublie pas bien au contraire et les anges note chaque efforts que tu fais et il ne manquerons pas d en faire part à notre crèateur bien qu il soit deja au courant,alor tu peut etre fier de toi , de ton courage,de ta volonté et surtout de ton accrochement à Allah car tu as leur meilleur des allié donc en restant dans cette voie tu ne peut que etre gagnante. En témoignant tu donne aussi du courage pour certains et un rappel pour d autre. Nous aussi on va faire des doua pour toi inchallah, je voudrais rajouter que tu devrait testé les produits que notre prophète (paix et bénédiction sur lui , sa famille et ses compagnons) nous à prescrit à savoir la graine de nigelle, le miel et d autre encore qui sont des bienfaits pour notre corps mais que l on néglige souvent alors qu’ ils sont à portés de main, je ne sais pas ce qu’ en pense les freres et soeurs mais je t encourage à t’ en procuré, et je voulais te dire également que par rapport à ta maladie vu que les médecins ont mis du temps à trouvé ce que c ‘ etait, est ce que tu as testé la lecture coranique car ma soeur dès foi des maladie apparaisent mais derriere elle cachent des mal occultes d ou l incomprehension des médecins et le long moment d attente avant de décerné quelque chose et c’ est mal occultes
à la longue peuvent entrainé des maladies que les médecin remarque sans determiné la provenance, donc une petite verification ne peut pas faire de mal et peut etre bénéfique car en tant que musulman et musulmane nous savons, que le coran est une guerisson et on s y accroche avec certitude, donc ne desespère pas et garde le sourir et n oublie jamais que dieu donne sans compter et que t as récompense sera bien meilleur que ce que tu pourrais imaginé, maintenan je m adresse au frère mouss qui à eu une rupture mais c est valable pour d otre , que dire à part dieu est grand et qu il à tous crée à partir du néant donc pour ton coeur ne t en fait pas inchallah tout ira bien il faut s en remettre à Allah c est lui qui gère toutes les affaires. sache que « tous les maux qui atteignent le musulman qu il s agisse de fatigue,de maladie,de soucis,de tristesse,de préjudices,d affliction jusqu à l épine qui le blesse, sont autant de motifs que dieu allégue pour absoudre ses péchès » « sois attentif envers Allah,tu le trouveras devant toi.Rapelle toi d’ Allah dans l aisance tu le trouveras dans l’ adversité.Sache que ce qui t’ a manqué ne t’etait pas destiné et ce qui t as atteint ne pouvais te manquer.Sache que la victoire accompagne l’ endurance,que le soulagement arrive après l’affliction comme la facilité après la difficulté. » donc comme la soeur toi aussi je t encourage à gardé le moral et à positivé, je ne sais pas ce qui c est passé mais apparement t as eu un choque émotionelle donc il va falloir rebondir car ce renfermé à travers ce choque peut entrainé d autre problemes alor que nous on souhaite le bien pour nos freres et soeur alors tu va remonté la pente et te battre comme la soeur soukayna et te dire que si Allah en à décidé ainsi c est parce qu il sais ce que nous ne savont pas et qu’il ya surement un bien derrière tout cela, je le repete le coran et une guerisson pour nous tous,
qu Allah vous bénisse et qu’ il guerisse tous nos frères et soeur malade amin.
(Az-Zuhd Al-Kabîr de Al-Bayhaqî (2/196-197) d’après Al-Hasan : « Ce bas monde est fait de trois jours : hier est parti avec ce qu’il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t’appartient, alors œuvre en lui.)
ps:désolé pour la longueur du message également pour les fautes d’orthographes et pour finir que dieu me pardonne pour les erreurs faites dans ce message elles ne proviennent que de moi, qu Allah nous guide tous vers sa lumière amin
As salam alaykoum
Allahi barek fiki pour ton témoignage, je m’y suis un peu retrouvée, al hamdoulillah. Qu’Allah récompense le frère Sabalie pour son message plein d’espoir et d’encouragement, je pense qu’il a tout dit!
Assalamu alaykum,
Qu’Allah allège les souffrances endurées par nos frères et soeurs. Il est rapporté que Salman al farisi(qu’Allah soit satisfait de lui) a visité un malade une fois et lui a dit: » Je t’annonce la bonne nouvelle! Sache que Allah ta’ala a fait de la maladie pour le croyant une expiation de ses péchés et l’occasion d’une remise en question de soi ». Voir « Eclaircissement sur les invocations des malades et des éprouvés » du cheikh Abdurrazaq al ‘abad.
Ensuite, comme le précise Sabalie, il est nécessaire de savoir recourir à la médecine prophétique pour se soigner et ce, d’autant plus, lorsque la médecine conventionnelle n’apporte pas de solution.
Concernant la spondykarthrite ankylosante, j’ai écris un article à ce sujet dont je recommande vivement la lecture, où je présente les thérapeutiques actuelles tant sur le versant de la médecine conventionnelle que de la médecine prophétique, voici le lien:
http://muslim.sante.free.fr/wordpress/?p=190
Qu’Allah vous facilite.
Assalam ‘alaykoum ! Ton histoire m’a beaucoup touché, concernant ce que tu peux avoir comme mal ma grand mère à eu une forme de mal rhumatologique assez poussez après avoir fait des cure au Mont Dore (cure thermale) elle a aujourd’hui complètement guérit, à 80 ans elle se sent beaucoup plus vigoureuse que ans elle en avait 40. Je connais un très bon médecin sur Paris qui pourra te diagnostiquer et te suivre concernant cette méthode de guérison. Elle est 100% naturel, c’est une eau qui sort de la roche au vertus thérapeutiques.
salam alaikoum, j’avais une question a poser, je souffre d’une maladie qui est l’obesité morbide, c’est a dire que mon obesité est a un stade ou c’est mortel à long terme parce que elle engendre du diabete, maladie cardio vasculaire…j’ai donc decider avec mon medecin de me faire operer il y a 1mois d’une sleeve c’est a dire qu’on m’a enlever les 3/4 de l’estomac, je me retrouve donc avec un estomac d’un enfant de 3ans….alhamdoulilah tout c’est bien passer et j’ai deja perdu 20kg grace a dieu et je me sent deja bcp mieux dans ma santé (j’ai 30ans, mariée et deux enfants)…
Ma question aujourd’hui est que avec cette operation étant donner qu’on mange tres peu, on a des carences en vitamines…on est donc fatiguer et avec ce mois sacré de ramadan je me sent tres mal au point que des fois j’ai le vertige et que j’ai l’impression de tomber ds les pommes…ce qui explique cela c’est que le peu que je mange ne suffis pas à mon corps pour fonctionner correctement et bouger et du coup je suis faible….Mon medecin m’a fortement recommander de ne pas jeuner parce que avec cette operation il faut manger par petite quantité régulierement, et mon endocrinologue m’a dit que mes examens revellais de grosses carences, qu’il fallait que je prennent des complements et que je mange car la fatigue, les carences et le manque de nourriture peuvent me donner de grosses complication…que pensez vous de ce que je dois faire jeuner malgres tout ou écouter les conseils de mes deux medecins…sachant que ces quatres derniers jours je jeune mais tellement que je suis mal je rompt le jeune pour cse d’hypoglicemie et j’ai peur de faire un malaise en laissant mes enfants seuls…dsl j’ai ete un peu longue mais j’ai besoins de vos avis….Barakallahoufikoum
@Mouss : que Dieu te facilite mon frère ! et qu IL Azawajel te guérisse!!! 🙂 des fois les psychothérapies peuvent s avérer efficaces … et aujourdh ‘ui il y a de très bon psy musulmans masha ALLAH ! Quand la tête va bien , le corps suit !
@Niyyat et Sarra : ameen ameen . Que Dieu vous protège et vous préserve de la maladie et de toute affliction .
@Sabalie : BarakALLAHofik mon frère pour ton jolie message . J ai essayer la médecine prophétique et je reste persuadé quelle est meilleure que toutes les autres .Et elle est vraiment tres efficace . Je ne suis pas aussi acidue ,que je le devrai, dans les traitements , je l avoue c est un tort … J encourage vraiment les freres et soeurs malades ou triste a se faire(soi meme ou pas une personne qualifiée) des roqya ou des hijamas conforment aux préceptes de l Islam (oui car il y a beaucoup de charlatans malheureusement c est un fait :s) Qu ALLAH soubhanahu wa ta ALA te récompense pour tes precieux conseils et tes bonnes paroles .
@zohra : Wafiki barakALLAH ma soeur quelque soit le mal qui te touche j espere que tu trouvera vite l apaisement ! 🙂 je te ferai des do3as
@MuslimSante : Masha ALLAH cet article résume parfaitement la pathologie . J ajouterai que plus de 10 pourcent on cette forme sévere . Quand je lis les forums , j ai vraiment le sentiments que rare sont les personnes qui se sentent soulagé avec la biothérapie . Professionnellement parlant elle est très handicapante quand elle touche plus que la colonne . Pour ma part les période d accalmie sont très rare voir inexistante, depuis deux ans je n ai pas trouver le repos une seule journée . La biothérapie n est pas efficace sur moi , et les seules médicaments qui aujourdhui me soulage sont le myolastan , et ça dur peu de temps puisque comme tu dois t en douter , je m endors au bout de 10minutes lol! Al hamdoulilah !!!
@Assia : BaraAllahofiki :)Masha ALLAH ca fait plaisir que ta grand mère ai trouver cette alternative la . On ma proposé aussi de faire de la balnéothérapie mais comme je suis voilée forcement c est pas possible . Donc j espère pouvoir me construire une piscine un jour lool!
Ma soeur saches que si tu mets ta vie en danger en jeunant , il est meilleur pour toi de ne pas jeuner . Allahu ellem!
Voila ce que j ai trouver! La il s agit d une maladie autre que la tienne, mais regardes ce qu a repondu le Sheikh 😉
http://www.fatawaislam.com/index.php/Le-Je%C3%BBne/Les-actions-permises-pendant-le-je%C3%BBne/le-malade-des-reins-et-le-je.html
Allahy chafik oukhtie 🙂
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Ma soeur Kiko, vu ta situation, tu es exemptée de jeûne, tu fais partie des personne qu’Allah a autorisé à ne pas jeûner.
Parfois les medecins déconseillent le jeûne sans vraiment de raison, mais dans ton cas ça a l’air justifié, et toi même tu as vu que tu as du rompre ton jeûne plus tôt à cause de crise d’hypoglicémie.
Profite de la facilité qu’Allah te donne de ne pas jeûner et peut-être un jour Allah te permettra de jeûner à nouveau.
Ca me fait penser à un hadith que j’ai lu dans ryad as salihin, à propos de la récompense par rapport à l’intention :
« Il y a quatre (cathégorie de) personnes, Le premier homme est un homme riche à qui Allah a donné la science, il craint donc Allah et dépense de ses son argent dans les voies de bien. Celui -ci est le meilleur des hommes. Le deuxième homme est un pauvre à qui Allah a donné la science, il se dit « si j’avais de l’argent, je le dépenserais comme untel (le premier), il aura la même récompense. Le troisième est un homme riche qui n’a pas reçu de science, il ne craint pas Allah dans ses dépenses. C’est le pire des hommes. Le quatrième est un pauvre qui n’a pas reçu de science, il se dit, si j’avais de l’argent, je le dépenserais comme untel (le troisième), il sera rétribué comme lui.
Il y a beaucoup d’autres actes d’adorations que l’on peut faire pendant le mois de ramadhan, comme faire des prières surérogatoires, faire l’aumône, lire el Qur’an, évoquer beaucoup Allah, travailler sur nous même et notre comportement.
Qu’Allah t’accorde la guérison ma soeur, et qu’il t’aide à l’adorer au mieux de tes capacités.
Salam alekoum à tous, soukayna tu réagis très très très bien vrement al hamdoulila ca fait plaisir, et le fait d éssayé d étre tous le temps positif malgrès les galères qui peuvent nous touchés(petites ou grandes) dans la vie de tous les jours,et bien ça aide à faire face et à surmonter les épreuves, et comment resté positif? en s ‘ en remettant à Allah car lui seul à la capicité d enlever la douleur et de la remplacer par de la joie et visversa, on doit toujour ce dire qu’il ya un bien caché dans tout cela car Allah veut notre bien et nous pardonne beaucoups sans copmter, c est dit dès le départ ( Au noms d’Allah le tout miséricordieux,le très miséricordieux) donc al hamdoulila ca veut tout dire :), la priere est le moteur car chaque jour on à ce rendez vous qui nous permet d etre en relation avec notre createur c est un bienfait extraordinaire, le mots est faible c est clair, elle apaise les coeurs par la volonté d’ Allah azza wajal, et enleve le mauvais qu il ya en ou petit à petit toujour par la volontés D allah, c’est ce qui permet de nous amélioré au fil du temp et de prendre les chose differément, d ‘ avoir une autre vision et d ‘ avoir une meilleur compréhension des choses, par exemple avant il nous serait arrivé ceci ou cela ont aurait surement dit « fait shier ça casse la tete..ou pire lol » maintenan avec un peu plus de connaissance qu ‘ Allah à bien voulu que l on comprenne et on le remercira jamais assez pour ça, et bien on dira « al hamdoulila si telle est la volonté de dieu 🙂 ». Donc on comprend bien ce qui peut nous aidé à etre positive à etre bien, la prière est capital mais sans oublié le reste lire le coran en demandant à Allah de nous le faire comprendre de mieu en mieu , également les rappels que l on à tous les jours qui nous aides considérablement car le rappel profite au croyants, aussi etre gentil,simple,serviable,humble,patient, sont de belle qualité…mais tout cela ce regroupes dans les enseignement du prophete (paix et bénédictions sur lui et sa famille et ses compagnon).tous ce qui se rattache à la religion nous sera util, et il y aura toujour à apprendre ,et chacun peut apprendre à l autre par la volonté d Allah, apparement la soeur zohra est malade aussi, alor on t encourage aussi du mieux que l on peut et que tu fasse les causes et qu inchallah tout ira bien rapidement, et merci pour ton message mais je ne pense pas àvoir tous dit :(, on fait ce que l on peut pour s entraidé et si ca permet à une personne d allez mieux par la volonté D allah on ne pourra que s en réjouir, Qu Allah nous fasse tous rentré au paradis serait une belle recompense amin. Pour le frere ou la soeur qui à des problemes d estomac la soeur oum amira à tres bien repondu machallah je t en facilite et pour ma part tu m as appris quelquechose qu’allah t en récompese, je savais pour l intention que ça compter mais je connaisé pas la régles des 4 comme tu nous à la detaillé machallah, et il ya aussi un verset qui parle de la personne qui peut pas jeuné s il peut nourir un pauvre, je suis plus sur exactemen du quel et du contenu exacte je crois que cest à la fin de sourate al baqara, mais si ca peut aidé, et aussi à tous ceux qui sont malade le verset qu’ à sité elodie oum zayna est approprié je me permet de le reprendre et jespere que tu ne m en tiendra pas rigueur sinon je m en excuse d’ avance. Sourate 2, verset 177 « […] ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
très beau verset meme s il le sont tous, et pour nous quoi de plus beau que d ‘etre consideré par Allah azza wajal de pieux, voila encore une autre motivation et qui nous montre que dans la maladie,la misère,le combat il ya un grand bien inimaginable,alor accrochez vous tous que ce soit soukayna,mouss,zohra,kiko,assia pour sa grandmere qui va mieu al hamdoulila, ou les autres.salam alekoum et courage à tous. ps: désolé encore pour les fautes d’orthographe et les erreur m appartiennent également, et merci pour vos rappels qu ‘ Allah vous bénisse amin
salem alikoum !
c’est la premiere fois que je viens sur ce site et maachallah !! je suis tres contente de trouver un site comme celui ci!
Je vous souhaite d’ailleurs aidkoum moubarak à tous !
ma soeur que Dieu t’accorde sa miséricorde inchallah! en lisant ton article j’ai tout de suite reconnu de quoi tu parlais car j’ai la meme maladie que toi ! je l’ai depuis maintenant 9 ans j’ai appris à vivre ac ces douleurs et ses humeurs lol !!!! c’est pas tt les jours facile je le reconnais mais je me dis hamdoullah on est en vit et on profites de chaque instant que Allah swt nous offre ! gardez la foi et restez positif c’est le meilleur des remedes ! en tout cas ma soeur si tu veux en parler que l’on prenne contact inchallah n’hésites pas se sera avec plaisir , je sais qu’on ne se connait pas mais pourquoi pas se connaitre aussi mdrrrr !!!!!
Qu’Allah swt nous donne la foi et la force d’avancer dans tous nos projets quel quils soient inchallah !!!!