J’aime un homme marié, comment l’oublier en Islam ?

Cela fait depuis 2008 que j’ai mal au cœur et que je n’avance plus dans ma vie.
Tout à commencé en 2008, alors que je n’étais pas dans le dîn, j’ai rencontré un homme de 32 ans, à l’époque j’en avais 18. C’était pour lui et moi le coup de foudre, le seul problème est qu’il était marié et père de 2 enfants. On se voyait, cela ne me posait pas de soucis puisque j’étais encore une ignorante, qu’Allah me pardonne.


Un jour on se voyait, un jour on ne se voyait pas car il avait des remords par rapport à sa famille; mais je tiens à préciser que c’est toujours lui qui me laissait mais toujours lui qui revenait vers moi. Je ne me suis jamais permis de revenir vers lui car c’était un homme marié. Nous sommes restés ensemble de juillet 2008 à janvier 2010. Nous avons vécu de belles choses, on s’aimait, on s’entendait tellement bien.
On projetait même de se marier, mais en polygamie pour ne pas abandonner sa famille. Il me promettait de prendre soin de moi, et de ne jamais me quitter.


Jusqu’au jour où sa femme a découvert que son mari était infidèle, et en ce mois de janvier 2010, il m’a appelée pour me dire que sa femme avait tout découvert. Du jour au lendemain il n’a plus donné de nouvelles, même pas un appel pour prendre de mes nouvelles.
A l’époque, j’étais en BTS commerce international. J’ai raté mes études parce que je souffrais trop de son absence, je ne vivais plus vraiment, j’étais comme un fantôme, une partie de moi avait disparu.

Janvier, février, mars, avril, mai 2010, tiens mai 2010 des nouvelles de l’homme que j’aime et qui m’avais, je pensais, oubliée. Il me parle, me dis qu’il m’aime mais que la situation est difficile, qu’il était à 2 doigts du talaq. Il part 2 mois au bled, je profite de son absence pour couper les ponts avec lui.
Ramadhan 2010 arrive et là, je souffre tellement que je me rapproche d’Allah, je prie, je me voile, j’arrête toutes mes bêtises et je me repens.
Il revient du bled et il croit rêver lorsqu’il voit le changement; et oui je n’avais pas le choix, c’est Allah qui m’a sauvée de la dépression, du psy et d’autres trucs dans lesquels j’aurais été susceptible de tomber; Allah m’a ouvert les yeux, et m’a montré le chemin de la vérité.


Seulement le temps passe et l’homme que j’aime, une fois de plus, réapparait dans ma vie; d’abord sur msn, par mail, puis en réel face à face; je le rencontre donc en décembre 2010 ; j’étais tellement heureuse de le voir mais en rentrant chez moi le soir…………. j’ai craqué et je lui ai écris un mail dans lequel j’ai noté qu’il fallait m’oublier, que l’abandon dont j’ai été victime, je ne l’oublierai jamais, que j’ai mal et qu’il n’y avait personne pour moi quand j’ai souffert seule pendant tant de mois de silence. De là, je n’ai plus eu de nouvelles, et je n’ai pas mangé pendant un mois, j’ai perdu du poids, j’avais une sale mine depuis janvier 2010, mes copines se sont inquiétées aussi.

Puis le printemps arrive, je décide d’avancer et ne pas me retourner, je me concentre dans mon dine, j’aime Allah et son Prophète ( sallallah alayhi wa sallam), je lis beaucoup même si j’ai le gout amer d’avoir été menée en bateau et d’avoir perdu mes études. Cette année, en mai 2011, j’ai passé pour la seconde fois mon BTS et j’y ai rencontré un frère avec qui nous avions projeté un futur mariage si tout se passait bien entre nous. Et voilà que je retrouve le sourire, le bonheur, après un an de souffrance, avec un frère en apparence gentil et attentionné. Mais là, l’homme marié que je n’ai jamais oublié et à qui je n’ai jamais cessé de penser chaque jour depuis 2008 refait surface; d’abord je lui fais des reproches et ensuite le courant repasse mieux entre nous même si il ne se passe rien et qu’on se dit simple amis, pour ne pas ouvrir les blessures. Il m’a d’abord arrêté dans la rue puis on a échangé les msn. Il se connecte chaque jour sur son Iphone pour prendre de « mes nouvelles » comme il dit puis parfois il m’invite à la rejoindre sur son lieu de travail puisqu’il est chauffeur de bus. Nous nous sommes vus très fréquemment en juin au point que j’ai délaissé le frère avec qui j’étais en projet, prétextant que j’ai des soucis familiaux.

En réalité, ils sont très minimes mais je préférais passer mon temps avec l’homme qui a volé mon cœur depuis 3 ans déjà. Certes beaucoup de choses ont changés, je suis musulmane pratiquante, mon mode de vie n’est plus le même; il me l’a dit lui-même « j’admire comment tu as changé » a plusieurs reprises; puis des petits pics comme « ton cœur ne m’a pas oublié je le sais », « ton cœur parle à mon cœur », « je te connais par cœur »…

Je suis dans le dine et consciente que c’est un homme marié, contrairement à avant ou j’étais insouciante. Je sais ce que cela représente en terme de péchés mais je n’arrive pas à l’oublier, je fais tout pour le rendre heureux, je lui apporte souvent des petits cadeaux… j’aime le voir content.


Dimanche, j’étais avec lui et je me suis énervée contre lui car il a dit quelque chose qui ne m’a pas plu. Il a tout fait pour me calmer, il m’a pris dans ses bras, il m’a raccompagnée… et pourtant j’ai fais la méchante. Je suis rentrée le soir, je me suis dit demain ce sera oublier, on se verra et on rigolera comme d’habitude; sauf qu’il n’a pas donné de nouvelles jusqu’à aujourd’hui jeudi. Entre temps je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu’il m’oublie s’il ne veut plus me parler. Mais apparemment il ne veut pas m’oublier et il m’a dit qu’il m’a pardonnée. Demain il part au bled pour un mois et demi, j’ai déjà le cœur serré. Je l’aime, je pense qu’il m’aime aussi; on se voit, on rigole, on parle mais c’est pour masquer la souffrance que l’on a de pas être réunis.

Sa femme n’accepte pas la polygamie ; on ne trouve pas d’issue. Je tiens à préciser que sa femme est sa cousine de France, lui étant un garçon du bled. Dimanche lorsqu’il m’a quittée et jusqu’à notre discussion aujourd’hui, j’ai tellement souffert, mal dormi, ma poitrine brûlait en moi… je cherche refuge auprès d’Allah, je patiente mais j’ai peur de mal finir par son absence qui me pèse; je sais que lui n’arrive pas à vivre sans moi, il revient toujours même lorsque j’utilise des paroles extrêmement blessantes, mon cœur n’arrive plus à aimer , je ne sais plus quoi faire, j’ai tenté à plusieurs reprises de l’oublier mais ça ne marche pas… je lui ai même dit , laisse-moi au bled, mais si je suis ta femme je serai la plus heureuse.

Voilà ma sœur mon histoire, celle qui m’empêche d’être heureuse, de vivre sereinement, d’être bien avec moi-même.


J’aimerais des conseils car j’ai réellement besoin d’aide, je suis au bord de la dépression, je multiplie les douas et j’espère fortement en ALLAH.

A lire dans la même thématique :

Célibataire : Le Bon Prétendant N’est Pas Toujours Celui Que Vous Auriez Imaginé

La polygamie en Islam

Magazine spécial autour du Mariage : Unis pour Dieu

24 réflexions sur “J’aime un homme marié, comment l’oublier en Islam ?”

  1. Salem alykoum .
    Mâcha lah .ma sœur .mais un conseil ne écoute pas ton cœur .car le mec et marier .il passe juste sont temps .et il te faite perdre ton temps .fait tes études . .continue .!!
    Quand tu fait ta prière fait des dou3a .et Allah avec .toi .sache juste que j’ai vécu ta situation et je ss sorti .zero juste j’ai perdu mon temps et la hamdoulilah .je revit ts doucement c douleur eux .mais j’ai affronter .

  2. Salam alaykoum à toutes,
    Je suis actuellement dans le meme cas que la posteuse, je me reconnais dans son histoire soubhannallah j’ai l’impression d’en être l’auteur!
    J’aimerai savoir ou en est-elle actuellement car cela pourra m’aider à avancer
    Barakallaho fikoum

  3. Salam aleykoum,
    Je vis exactement la même situation que cette fille et je voudrais vraiment savoir s’il il y a moyen de savoir comment s’est terminé son histoire. J’essaye de ne plus penser a lui de me dire qu’il est marié et que ca n’aboutira a rien mais il y a toujours quelque chose qui me pousse a encore l’aimer. Cela devient comme une obsession je n’arrive pas à l’oublier cela devient horrible!!

  4. Salamoalaykom les soeurs dans cette situations il va falloir se ressaisir et sortir a tout prix de cette situation, en commencant par supprimer tout contacte. C’est une relation qui vous brise et qui ne peut que vous aneantir. Sheytane se joue de vous, de lui en le poussant a briser son couple par l’adultere et de elle en l’empechant de se marier et poussant a la fornication. Rien de pire pour une soeur que cette situation. Le temps guerira vos blessure par la grace d’allah mais commencer maintenant a vous eloigner. Et plus vous voudrez vOus eloigner , olus sheytane vous poussera z vous rapprocher de lui. Bref soyez dure envers vous mm soyez forte il faut arreter vous brisez une epouse, vous vous faites du mal. Allah nous voit. Qu’allah nous pardonne et nous guide. Allez stop mes soeurs on ne sait pas quand sera notre heure mais les regrets seront la

  5. Salam alaikom faut arreter le delire les filles et vous dire que s il a ete infidele a la mere de ses enfants il le fera avec vous … c est plus facile de se refugier chez une inconnue que d affronter les problemes conjugaux

  6. Deja tu n’aurai pas du accepté de reprendre contact avec lui si vraiment tu voulai l’oublier.
    Tu es jeune tu crois et lui plus vieux pense a l’avenir tu ne construira rien avec lui meme si tu l’aime et que tu a mal sa passera.
    Sa femme doit souffrir encore plus que toi car elle a etais trahi par celui a qui elle a dit oui pour la vie.
    Il ce moque de toi un homme qui reagi comme sa n’es pas un homme desoler mais il soit savoir que tu l’aime et qu’il peut t’avoir quand il veut.
    Ouvre les yeux car meme si il quitter sa femme et qu’il ce marier avec toi qui te dit qu’il ne te fera pas la meme chose? Certains hommes savent y faire et te font croire ce que tu a envie de croire alors ne le calcul plus, beaucoup on connu bien pire que toi et ils sont toujours debout aujourd’hui un chagrin d’amour on sent remet.
    Pense a sa femme et ces enfants et oubli le une bonne fois pour toutes
    Desolé de t’avoir dit tous sa c’est pour ton bien

  7. Vous n’avez pas honte mes soeurs?? Haram vous savez ce que cela signifie?? Vous savez la douleur que ressentent leurs femmes en découvrant votre existance..repentez vous et laissez ces hommes qui sont avec sheytan…ils vous font perdre votre temps vous font délaisser Allah..vous ne comprennez pas ou ils veulent vous emmener et vers quoi..vous savez que vous avez tort mais vous y allez quand mm c’est trop facile de venir pleurnicher je l’aime je l’aime vous détruisez des familles et faites souffir des enfants mais ne croyez pas que ça restera impuni car Dieu voit tout et ce que vous avez fait à certaines on vous le fera au moment ou vous vous y attendrez le moins le pire c’est que vous n’avez aucune intention de changer vous faites semblant vous savez ce que le mot imposteur veut dire?? Non alors allez vous regarder dans un mirroir vous en aurez la définition Allah u Akbar que Dieu vous guide dans le bon chemin mes soeurs car là vous faites parties des égarés

  8. Honte à vous, vous volez des hommes à leurs épouses, détruisez des familles et osez encore venir demander conseil quant à l’issue à prendre. Vous savez très bien qu’il faut tout arrêter, à quoi vous vous attendez, à ce qu’on vous dise continuez? La roue tourne, vous souffrirez encore plus quand l’homme, le vrai qui vous était destiné s’en ira avec une perdue de la vie. Cessez votre égoïsme qu’Allah vous guide

  9. Ma soeur premièrement c’est u’ grand péché il faut te repentir et ne plus jamais le voir, soit reconnaissante envers Allah de t’avoir soit de la dépression… Deuxièmement si cet homme t’aimais vraiment soit il t’epouserais en cours épouse et apparemment ce n’est pas possible. Soit il te laisserais dans ton monde faire ta vie de jeune te marier… il va tout faire pour te garder égoïstement et dans le péché. Il ne voudra jamais te laisser cet homme est égoïste et apparemment mauvais mari puisque infidèle, lâche et très mauvais musulman ! L’amour peut arriver plusieurs foi dans la vie, tu ne sait pas combien de jeunes hommes pieux seront prêts à t’aimer et te chérir et je t’assure que tu peux aimer mille foi mieux tu es jeune encore. Chaytan vous embelli cet ignoble péché ma soeur, construis enfin ta vie laisse cet égoïste lâche. Quel estime avoir en lui ? S’il trompe sa femme c’est qu’il te trompera aussi un jour si vous vous mariez. Il aime les jeunes tu vieillira tu sais et il y en auras d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.