J’aime un homme marié, comment l’oublier en Islam ?

Cela fait depuis 2008 que j’ai mal au cœur et que je n’avance plus dans ma vie.
Tout à commencé en 2008, alors que je n’étais pas dans le dîn, j’ai rencontré un homme de 32 ans, à l’époque j’en avais 18. C’était pour lui et moi le coup de foudre, le seul problème est qu’il était marié et père de 2 enfants. On se voyait, cela ne me posait pas de soucis puisque j’étais encore une ignorante, qu’Allah me pardonne.


Un jour on se voyait, un jour on ne se voyait pas car il avait des remords par rapport à sa famille; mais je tiens à préciser que c’est toujours lui qui me laissait mais toujours lui qui revenait vers moi. Je ne me suis jamais permis de revenir vers lui car c’était un homme marié. Nous sommes restés ensemble de juillet 2008 à janvier 2010. Nous avons vécu de belles choses, on s’aimait, on s’entendait tellement bien.
On projetait même de se marier, mais en polygamie pour ne pas abandonner sa famille. Il me promettait de prendre soin de moi, et de ne jamais me quitter.


Jusqu’au jour où sa femme a découvert que son mari était infidèle, et en ce mois de janvier 2010, il m’a appelée pour me dire que sa femme avait tout découvert. Du jour au lendemain il n’a plus donné de nouvelles, même pas un appel pour prendre de mes nouvelles.
A l’époque, j’étais en BTS commerce international. J’ai raté mes études parce que je souffrais trop de son absence, je ne vivais plus vraiment, j’étais comme un fantôme, une partie de moi avait disparu.

Janvier, février, mars, avril, mai 2010, tiens mai 2010 des nouvelles de l’homme que j’aime et qui m’avais, je pensais, oubliée. Il me parle, me dis qu’il m’aime mais que la situation est difficile, qu’il était à 2 doigts du talaq. Il part 2 mois au bled, je profite de son absence pour couper les ponts avec lui.
Ramadhan 2010 arrive et là, je souffre tellement que je me rapproche d’Allah, je prie, je me voile, j’arrête toutes mes bêtises et je me repens.
Il revient du bled et il croit rêver lorsqu’il voit le changement; et oui je n’avais pas le choix, c’est Allah qui m’a sauvée de la dépression, du psy et d’autres trucs dans lesquels j’aurais été susceptible de tomber; Allah m’a ouvert les yeux, et m’a montré le chemin de la vérité.


Seulement le temps passe et l’homme que j’aime, une fois de plus, réapparait dans ma vie; d’abord sur msn, par mail, puis en réel face à face; je le rencontre donc en décembre 2010 ; j’étais tellement heureuse de le voir mais en rentrant chez moi le soir…………. j’ai craqué et je lui ai écris un mail dans lequel j’ai noté qu’il fallait m’oublier, que l’abandon dont j’ai été victime, je ne l’oublierai jamais, que j’ai mal et qu’il n’y avait personne pour moi quand j’ai souffert seule pendant tant de mois de silence. De là, je n’ai plus eu de nouvelles, et je n’ai pas mangé pendant un mois, j’ai perdu du poids, j’avais une sale mine depuis janvier 2010, mes copines se sont inquiétées aussi.

Puis le printemps arrive, je décide d’avancer et ne pas me retourner, je me concentre dans mon dine, j’aime Allah et son Prophète ( sallallah alayhi wa sallam), je lis beaucoup même si j’ai le gout amer d’avoir été menée en bateau et d’avoir perdu mes études. Cette année, en mai 2011, j’ai passé pour la seconde fois mon BTS et j’y ai rencontré un frère avec qui nous avions projeté un futur mariage si tout se passait bien entre nous. Et voilà que je retrouve le sourire, le bonheur, après un an de souffrance, avec un frère en apparence gentil et attentionné. Mais là, l’homme marié que je n’ai jamais oublié et à qui je n’ai jamais cessé de penser chaque jour depuis 2008 refait surface; d’abord je lui fais des reproches et ensuite le courant repasse mieux entre nous même si il ne se passe rien et qu’on se dit simple amis, pour ne pas ouvrir les blessures. Il m’a d’abord arrêté dans la rue puis on a échangé les msn. Il se connecte chaque jour sur son Iphone pour prendre de « mes nouvelles » comme il dit puis parfois il m’invite à la rejoindre sur son lieu de travail puisqu’il est chauffeur de bus. Nous nous sommes vus très fréquemment en juin au point que j’ai délaissé le frère avec qui j’étais en projet, prétextant que j’ai des soucis familiaux.

En réalité, ils sont très minimes mais je préférais passer mon temps avec l’homme qui a volé mon cœur depuis 3 ans déjà. Certes beaucoup de choses ont changés, je suis musulmane pratiquante, mon mode de vie n’est plus le même; il me l’a dit lui-même « j’admire comment tu as changé » a plusieurs reprises; puis des petits pics comme « ton cœur ne m’a pas oublié je le sais », « ton cœur parle à mon cœur », « je te connais par cœur »…

Je suis dans le dine et consciente que c’est un homme marié, contrairement à avant ou j’étais insouciante. Je sais ce que cela représente en terme de péchés mais je n’arrive pas à l’oublier, je fais tout pour le rendre heureux, je lui apporte souvent des petits cadeaux… j’aime le voir content.


Dimanche, j’étais avec lui et je me suis énervée contre lui car il a dit quelque chose qui ne m’a pas plu. Il a tout fait pour me calmer, il m’a pris dans ses bras, il m’a raccompagnée… et pourtant j’ai fais la méchante. Je suis rentrée le soir, je me suis dit demain ce sera oublier, on se verra et on rigolera comme d’habitude; sauf qu’il n’a pas donné de nouvelles jusqu’à aujourd’hui jeudi. Entre temps je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu’il m’oublie s’il ne veut plus me parler. Mais apparemment il ne veut pas m’oublier et il m’a dit qu’il m’a pardonnée. Demain il part au bled pour un mois et demi, j’ai déjà le cœur serré. Je l’aime, je pense qu’il m’aime aussi; on se voit, on rigole, on parle mais c’est pour masquer la souffrance que l’on a de pas être réunis.

Sa femme n’accepte pas la polygamie ; on ne trouve pas d’issue. Je tiens à préciser que sa femme est sa cousine de France, lui étant un garçon du bled. Dimanche lorsqu’il m’a quittée et jusqu’à notre discussion aujourd’hui, j’ai tellement souffert, mal dormi, ma poitrine brûlait en moi… je cherche refuge auprès d’Allah, je patiente mais j’ai peur de mal finir par son absence qui me pèse; je sais que lui n’arrive pas à vivre sans moi, il revient toujours même lorsque j’utilise des paroles extrêmement blessantes, mon cœur n’arrive plus à aimer , je ne sais plus quoi faire, j’ai tenté à plusieurs reprises de l’oublier mais ça ne marche pas… je lui ai même dit , laisse-moi au bled, mais si je suis ta femme je serai la plus heureuse.

Voilà ma sœur mon histoire, celle qui m’empêche d’être heureuse, de vivre sereinement, d’être bien avec moi-même.


J’aimerais des conseils car j’ai réellement besoin d’aide, je suis au bord de la dépression, je multiplie les douas et j’espère fortement en ALLAH.

A lire dans la même thématique :

Célibataire : Le Bon Prétendant N’est Pas Toujours Celui Que Vous Auriez Imaginé

La polygamie en Islam

Magazine spécial autour du Mariage : Unis pour Dieu

24 réflexions sur “J’aime un homme marié, comment l’oublier en Islam ?”

  1. mashAllah quelles magnifiques conseilles!!enfin une personne apte a repondre sous les normes religieuses enfin!!!!!!!!!!!!!d’habitude nous lisons souvent des conseils contraires a nos valeurs religieuse et mashAllah quelle délicatesse !mashAllah alik!!!salamwalikoum

  2. Sobhanallah qu’Allah te recompense ma soeur pour ta finesse dans cette analyse, comme quoi on peut tres bien conjuguer un peu de psychologie avec les valeurs musulmanes!!! continuez ainsi j’approuve totalement le concept de votre magazine, je m’y reconnais totalement, à quand sur du papier glacé?

  3. salam, je craignais la reponse, je craignais de retrouver les reponses que l’on retrouve sur certains sites se proclamant musulmans, et bien que dire si ce n’est bravo, soubhanallah la soeur parle très très bien, avec justesse, un ton pesé… idem que karima: à quand une version papier? j’adhère franchement à l’esprit de ce magazine, ca fait du bien de se reconnaitre enfin dans une revue destinée aux femmes!

  4. Salam ‘aleykoum les filles,
    Quel plaisir de lire vos commentaires : ) Eh oui notre Fayza assure hein ^^ !!
    Alhamdoulillah si notre ligne vous correspond et vous parle. Et pour ce qui est du magazine papier inchaAllah on vous la proposera très bientôt…c’est dans nos projets à court terme, qu’Allah nous facile à y aboutir.
    A très vite !!

  5. Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
    Je souhaite apporter un témoignage anonyme à notre soeur qui souffre, qui s’est adressés à notre soeur Fayza pour chercher conseil.
    Je suis mariée et mère de famille el hamdouLillah. Il y a quelques années, avant mon mariage, j’ai aimé un jeune homme, s’était réciproque.
    Il n’y avais pas d’issu pour nous, lui trop jeune pour assumer un foyer, moi pas encore musulmane, sans moralité starfiruLlah.
    Allah à mené à moi un autre homme, qui a su me conduire au bien avec sagesse et douceur, il m’a appris les bonnes moeurs, il m’a apporté énormément, il a été un sabab de ma conversion el hamdouLillah. Il m’a demandé en mariage, j’ai accepté.
    Cet homme est maintenant mon mari que j’aime et le père de mes enfants, el hamdouLillah.
    Mon choix était terre à terre, j’ai réfléchi a ce qui était bon pour moi, ce que mon mari pouvais m’apporter que l’autre ne me donnais pas.
    L’autre homme est revenu me voir après un an sans contact. On a échangé quelque mots. Je n’étais pas encore voilée, pourtant il a compris tout de suite : « Tu t’es convertie ? ». SoubhanAllah. Je ne l’ai plus jamais revu.
    Je suis heureuse du choix que j’ai fais, Allah m’a donné un bon mari, pieux, bon père pour ses enfants. El hamdouLillah.
    Pourtant je n’ai jamais oublié « l’autre », je rêve de lui la nuit même des années après, aoudhou Billah mina ach chaytan ar rajim, chaytan ne désespère pas, mais Allah protège ses serviteurs.
    Allah me l’a remplacé par ce qui est mieux pour moi el hamdouLillah.

    Ma soeur, ne suis pas tes passions si elles vont à l’encontre de l’Islam, car le Cheitan essaie de nous égarer.
    Bien sûr il y a de la souffrance a abandonner ce que l’on aime, et la souffrance laisser des traces longtemps.
    Mais ce qu’on aime en Allah et pour Allah donne un amour bien plus beau.
    Espère la récompense à ta patience, remet t’en à Allah, comme tu le fais déjà.
    Qu’Allah apaise ton coeur comme il a su apaiser le mien, qu’il te remplace cette relation dans le haram par une belle relation dans le halal.
    Fi amaniLlah.
    Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

  6. Salam aleikoum

    Soeur fillah, je me reconais presque dans ton vécu.
    J’ai aimé moi aussi par le passé (avant d’être musulmane),un jeune homme. J’ai patienté, patienté, patienté des années, en espérant un mariage qui n’a jamais abouti du fait du refus de sa famille.
    Je l’aimais passionément, c’est à dire dans le vrai sens du terme « passion »: sans mesure, pour des raisons bien « terre à terre » finalement. Du nafse.
    Et puis un jour j’ai rencontré l’islam. Et j’ai agit comme la psy dit dans la réponse: « L’amour fillah c’est se préserver et préserver les personnes que l’on aime profondément, quitte à les perdre. »
    J’ai quitté cette personne pour Allah, car elle ne pouvait rien m’offrir de « halal ». Ce fut très très très douloureux.
    Mais quelques temps après, Allah a mis sur mon chemin un homme formidable, avec qui je me suis mariée. Un trésor, subhanallah. Vraiment, un cadeau venant de LUI.

    Et si j’ai un conseil à donner à la soeur qui témoigne, ‘est de laisser tomber l’homme qui la fait souffrir pour Allah; et Allah s’occupera de panser ses plaie avec quelqu’un de bien meilleur.

    A toutes les soeurs qui sont dans cette situation, mettez toute votre confiance en Allah; LUI seul sait ce qui est bon pour vous, et ne vous laissez pas avoir par les ruses que chaytan invente chaque seconde.

  7. salam ahlaykoum

    j’ai lu cette histoire ce que je peux dire a la soeur c’est de zappé ALLAH lui donnera un homme meilleur , il est marié sil l’aimait vraiment il aurait trouver uns solution, mais meme c’est haram de si misé dans un couple. donc continue des invocations Allah swt est avec ceux qui patiente. a ta place je n’aurai pas laisser le frère qui s’est présenter avec de bonnes intentions mais cela reste mon avis, courage
    salam

  8. Bonjour,

    Je souhaiterais si possible savoir où en est aujourd’hui la personne qui a écrit l’article. Je vis actuellement une histoire similaire à celle citée ci-dessus et j’aimerai tirer des leçons des expériences des autres…

    Merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.