Vivre l’indicible et dire sa souffrance. Lire quelques lignes et partager la douleur d’une sœur dont l’innocence a été violée. Qu’Allah apaise les maux de celles et ceux qui ont vécu le pire et qu’Allah préserve nos enfants de ces épreuves.
Sommaire
Enfance abusée
Si je vous écris aujourd’hui c’est pour soulever un sujet qui fait mal, qui fait honte et qui gêne. Je vous ai contacté avant tout parce qu’après 26 ans de silence qui étouffe j’ai besoin de parler pour me libérer de ce poids… Merci de me laisser la parole.
Tout commence il y a 20 ans, lorsqu’âgée d’à peine 5ans 1/2 une personne de ma famille a sali mon honneur, brisé ma vie et atteint mon âme de la manière la pire qu’il soit en abusant de moi.
Cela a duré 2 longs mois, tous les jours, en me faisant culpabiliser, en me menaçant, en m’assenant des phrases du type « T’es dégueulasse. Ce que t’as fais c’est grave » et en me faisant chanter la plupart du temps « soit tu le fais, soit je vais dire à ton père que tu l’as déjà fait et il va te tuer ».
J’avais 5ans 1/2 !!!!!!!
Les vacances se sont terminées, les années ont passé et j’ai oublié tout cela jusqu’à l’hiver de mes 10 ans lorsque cette ordure est réapparue dans ma vie.
Un après-midi durant lequel je jouais dans le salon il est arrivé. Il a attendu que tout le monde parte et moi, paniquée, j’ai attrapé ma soeur de 4 ans à l époque et l’ai serrée contre moi en me disant qu’il ne me ferait rien… mais c’était mal penser.
J’ai eu droit à toutes sortes de remarques, dont une bien particulière « Viens dans la chambre ou je vais dire à ton père ». Voyant que ça n’avait eu aucun effet il m’a dit « Je prends …. (ma soeur) à ta place alors ? ». Et là ce fut le choix le plus atroce que j’ai eu à faire de ma vie : me lever et le suivre, ou risquer de faire subir la même chose à ma petite sœur. Je me suis levée pour le suivre et al hamdoulilah mon père est arrivé à ce moment précis, me permettant d’éviter un nouveau traumatisme insupportable.
La descente aux enfers
Après cela, 10 ans passèrent sans le revoir al hamdoulilah. Seulement, ces années sont une période creuse de ma vie durant lesquelles, enfermée dans mon silence et ma souffrance, je me suis refugiée dans la nourriture pour gommer mon corps et empêcher toute forme d’attirance possible. Je pesais 128 kilos à 15 ans et je n’ai vécu qu’à moitié, perdue entre le besoin d’être appréciée et le besoin viscéral de passer inaperçue. Le seul regard d’un homme posé sur moi, quel qu’il soit, me mettait dans une panique folle et en même temps le fait d être ignorée m’enfonçait plus encore dans ma dépression…
L’enfance, cette période censée être magique, où aucun mal ne devrait effleurer et où l’innocence devrait être le berceau quotidien, cette partie magnifique de la vie ma été volée, arrachée…
S’en est suivie l’adolescence, qu’Allah me pardonne, je ne divulguerai pas mes péchés mais je dirais juste que je n ai pas respecté mon corps à sa juste valeur parce qu’on m’avait Sali. Je n’ai jamais été à mes yeux une fille bien, mais une fille souillée, née pour satisfaire les besoins viles d’un homme. Il y a eu tellement de rabaissement et de paroles qui ont été inséminés dans mon subconscient que la descente aux enfers a été une pente très longue, très raide et semée d’épreuves.
Retour à la vie : foi et amour
Puis est arrivée ma 18ème année… cette année pendant laquelle j’ai rencontré l’homme qui serait mon époux et le père de mes enfants ; mon sauveur et ma raison de vivre mais ça je ne le savais pas encore… Lui me voyait comme une jeune fille rebelle indomptable, comme un pari fou à relever. Impétueuse, effrontée, aimant la vie et sans peur du danger (je dirais maintenant sans aucune conscience). Effrayée et en même temps charmée, cet homme a été la cause du retour progressif du dine qui avait déserté mon cœur (mon agresseur étant musulman, il avait réussi à voler aussi ma foi). La religion, évoquée avec tant de force, de ferveur et d’amour a commencé à retrouver petit à petit son importance.
Puis vint le moment du mariage : comment le dire à mon futur mari ? Comment lui expliquer tout cela? Je n ai pas pu lui dire. Quelques mois de mariage passèrent et les relations charnelles étaient un véritable calvaire. Mon époux le ressentant, quelques tensions sont apparues dans notre couple, au début minimes puis de plus en plus grandes. Je lui ai donc tout raconté et là le soulagement a été total. Après 23 ans de silence, j’avais enfin osé le dire à quelqu’un. Mon coeur a été plus léger mais pas entièrement. Je souffre toujours en silence. Personne ne le sait mis à part mon mari avec qui cela reste un sujet tabou, inabordable, parce que cela me met dans un état de mal-être horrible mais je vis, je souris et j ai, grâce à Allah par l’intermédiaire de mon mari, compris que la vie ne se résumait pas à ce que l’on nous a imposé mais à ce que l’on en fait. Subir certes mais avancer et dépasser tout cela c’est primordial. Il faut vivre sa vie pleinement et sans penser au passé ! Je ne vous dirais pas que je n’y pense plus mais lorsque cela ne va pas je me réfugie auprès d Allah azzawajel car LUI seul dans sa Grandeur me soulage.
Aujourd’hui je suis mariée et j’ai 2 enfant. La première a 5ans ½… Elle a l âge où j ai perdu mon innocence et je ne permettrais jamais que cela arrive à mon bébé bi idni lahi…
Si je témoigne aujourd’hui, ô mes sœurs victimes, c’est pour vous informer que votre cas n’est pas isolé et que l’on peut s’en sortir. Al hamdoulilah j’ai une vie épanouie, consacrée à l’éducation de mes enfants, mon mari et mon dine al hamdoullah. Et j ai enfin compris, après tant de souffrance, que ce n’était pas ma faute, que je n’avais rien provoqué et encore moins encouragé comme mon bourreau me l’avait fait comprendre ! Malgré tout, je ne peux pas en parler à mes proches, la peur de faire souffrir et de ne pas être crue est bien trop grande et la douleur serait irréversible, donc je laisse ça au Jugement Dernier entre les mains du Juste, de l’Irréprochable, du Très Haut, Allah soubhnahou wa ta’ala.
Préservez vos enfants. Ne les laissez jamais en présence d’un homme quel qu’il soit, famille ou pas.
as salam oua aleykom
beau recit . moi aussi jai subi des atouchements de deux cousins quand javait peut etre 7 ans je sais plus exacetement et franchement quand je les voit maintenant ils me degoutent mais je nai jamais rien dit a mes parents et je ne le dirais jamais car cest de la famille et en plus je ne sais pas si on me croierait..
mais il faut placé sa confiance en ALLAH.. aujourdhui jai 25 ans je ne suis pas encore mariée mais in cha ALLAH.
et comme lon dit certaines soeurs ne jamais faire confiance meme aux hommes de la familles ( ca peut etre les pires! )
tu as beaucoup souffert ma sœur mais el hamdoulillah, allah sobhanou wa taala t’a récompensé en te donnant un mari qui t’aime et qui t’a compris ainsi que deux petits anges , qu’qu’Allah les garde tous pour toi.
As selemou aleykunna
Je suis l’anonyme du témoignage pour commencer je tiens a toutes vous remercier pour vos dou’a qu’Allah azwajel veille sur vous et vous accorde el jennah.
En écrivant ce témoignages de nombreuses larmes ont coulées et en lisant vos réactions également mais cette fois ce soit des larmes de soulagement et de bohneur moi qui tant d année ai eu peir d etre prise pour une menteuse je suis crue et mon histoire n est pas mise en doute!Merci du fond du coeur
Porter plainte?Pourquoi?Croyez vous vraiment que la justice fera son travail 20 ans après?Quoi qu’il en soit je ne ferais jamais ca Allah azwajel s’en chargera a la mesure de son atrocité.
Aujourd’hui il a fait en sorte que tout le monde dans la famille et utour le voit comme un homme extrêmement respectable qu’est ve que la parole d’une fille comme moi vaudra?Rien ici bas…Mais lioum quiyama ma parole sera d’or!
Salam Oukhty, il m’est arrivé à peu près la même chose sauf que j’étais un petit peu plus âgée que toi et ça a duré des années. Ton témoignage m’a beaucoup touché! Je suis également devenue obèse à l’adolescence puis j’ai perdu quand je me suis reconvertie…al hamdoullilah!
Mais encore aujourd’hui j’ai toujours ce sentiment de culpabilité, de honte (avec des hauts et des bas), rares sont les personnes à qui j’ai pu en parler par peur de ne pas être crue, ou jugée…
Mais grâce à ton témoignage, je vois que je ne suis pas un cas à part…
Qu’Allah te facilites Oukhtie et te préserves toi et ta famille
As Salam ‘aleykoum
bismillahi rahmani rahim
Tout d’abord oukhty je souhaite te féliciter d’avoir mis des mots à ton épreuve si difficille. Cela prend beaucoup de temps due au fait que les victimes de tels actes ignoblent se sentent salient , fautive d’ou la stratégie de ces pervers qui culpabilisent la victime. Ce qui les empêche durant de nombreuses années d’oser en parler et de se sentir innocente de tel acte.
J’ai tenu à écrire ce message pour montrer les difficultés de la dénonciation du violeur.De montrer le cheminement trés long pour oser faire le pas. Et beaucoup de victime ne franchirons jamais le pas d’ou la difficulté.
Excuse moi oukhty du mal que çela pourra te faire car je me doute bien que si tu lis ce message de la souffrance en ressortira. Sache que ce n’est pas mon but
Non ce n’étais pas de ta faute et tu ne pouvais rien faire pour y échapper. Ces violeurs mettent tout en place pour qu’ils aient la confiance de la famille proche pour se retrouver seul avec la victime et à ce moment là le désastre arrive.
Je remercie Allah de t’avoir donner cette force pour être ce que tu es aujourd’hui aprés ce que tu as vécu. Je remercie Allah de t’avoir mis sur ton chemin un mari et des enfants qui puissent t’épauler et t’aider dans cette épreuve malgré que seul toi sache quel est le mal être qui te ronge.
Personne qui n’as vécu ce que tu as vécu ne peux se mettre à ta place.
Il est vrai que dans beaucoup de cas une fois que les victimes sortent du silence l’entourage de la victime dénie ou encore pire amoindri la gravité d’un tel acte. Ca doit faire trés mal de ne pas être cru par sa famille , ses proches , les personnes qui nous sont chères. Sans compter la honte que ressent la victime à dévoiler son histoire devant tout le monde.Sans compter que la procédure est extrèmement longue , pénible et couteuse. Sans oublier que les sentiments et la souffrance que la victime s’est forcé tant bien que mal d’ atténuer vont ressortir brusquement. Qui peut dire aujourd’hui je suis capable d’assumer ceçi ? Je ne me mets pas à ta place oukhty et je te le répète je ne peux ressentir ta souffrance alors je ne saurais dénigrer la montagne que tu dois escalader avant de pouvoir montrer au grand jour ce qu’il c’est passé.
Donc voyant toutes cette difficultés beaucoup de personne comme toi se demandent <> alors que personne ne vas me croire et pire encore me juger et par leur indifférence te faire du mal. Alors que si la victime patiente jusqu’au jour de la rétribution rien ne pourra être démentie.
Les seules motivation est que si tu connais les préjudices que çela peut te causer , Tu ne connais pas le soulagement que çela peut t’apporter et je parle bien du psychologique car aprés avoir été victime de viol on n’oublie jamais. Ensuite le fait de vouloir protéger des innocents d’un pervers en liberté car si tu ne te souhaite pas un mal comme ceçi tu ne le souhaites pas aux autres quel qu’il soit. Et même si ton entourage peut te faire souffrir je ne pense pas qu’une mère en ayant entendu les faits osera laisser ses enfants seul avec cet homme. Et Qui sait peut être que d’autre victime ne se sentiront plus seules et oseront dire la vérité.
Toi seule peut prendre ce choix et avant toutes choses le seul digne de conseil est notre créateur qui sera toujours là pour toi quand tu l’implorera dans tes prières de consultation et tes dou’as.
Je t’invite aussi à lire les fatawas des gens de science conçernant ce sujet sur ce lien :
http://www.el-ilm.net/t1562-questions-en-rapport-avec-le-viol
Qu’Allah t’assite dans cette épreuve et t’accorde les plus haut degrés du fardaws
Allah est le plus savant
As Salam ‘aleykoum
Salamou alaiki ma soeur, ton témoignage m’a profondément émue mais je suis heureuse qu’aujourd’hui tu aies pu remonter la pente. Qu’Allah punisse cet homme et renforce ta foi. De grosses bises de la part de ta soeur fillah.
Salamou alaiki
As-Salam Aleykum wa rahmatuLlah.
Tu est très courageuse ma sœur et je vais te demander un service. Ne dénonce pas cet homme mais essaie de faire en sorte qu’il ne côtoie pas les autres enfants de la famille… Voire qu’il ne côtoie pas d’enfants du tout. C’est un monstre, faire du mal à des enfants mon Dieu comment un tel homme peut-il se regarder en face. Ne laisse pas cette ordure briser d’autres vies je t’en prie… BarakAllahu fiki.
Salam aleykoum chère soeur,
En lisant ton histoire, j’ai éclaté en sanglots… car moi aussi j’ai été abusé par un cochon de ma famille pendant 1 an. Pendant 1 an wallahi il m’a fait faire des choses vraiment horrible.. Aujourd’hui j’ai 18 ans et j’ai énormément de mal à passer à autre chose. Car contrairement à d’autre, je l’ai dénoncer à ma famille après maintes réflexions. Wallahi je crois que c’est la plus grande erreur que j’ai pu faire de ma vie car personne ne m’a cru, y compris ma mère et ma tante qui n’ont pas voulu m’entendre. J’ai donc été accuser d’atteinte à l’image de ce « musulman ». Maintenant, j’attends avec impatience Le Jour où Allah azawajal me rendra justice car j’ai confiance en Lui.
Je tiens à remercier celle qui ont le courage d’en parler car c’est très difficile à accepter et c’est surtout très tabou dans la société en général et encore pire dans la communauté musulmane.
qu’Allah nous apaise et protège les femmes et les enfants. amin
As salam aleykoum wa rhamatullah wa barakatuhou !! Ma chère sœur du Allah que ton témoignage le touche beaucoup. Et que je suis heureuse pour toi et ce qu’Allah t’a donné. Qu’Allah te préserve ma sœur.
J’ai vécu une histoire un peu similaire, ou tu te sens tellement dégueulasse parce qu’on te la fait croire toute ta vie. Et un jour j’ai voulu me battre comprendre d’où venait le problème et que ce n’était pas moi la coupable ni de ce que l’on m’a fais subir ni de la mort de mon père. Et wahouuuu quel soulagement ! Quel plus grand bonheur le jour ou j’ai retrouvé mon amour propre et la foi en Allah, aujourd’hui je me sens heureuse parce que je sais que la vraie justice existe ! Et non la pseudo justice française !! Pour ma part il est mort celui qui a fais cela mais ma famille n’ont pas cru des gens qui vont a l’Eglise alors j’avais perdu la foi moi aussi et j’ai Trouvé la vérité ! Oh ma sœur qu’Allah préserve tes enfants ! Qu’Allah t’accorde une belle part ici bas et dans l’au delà.
salam aleykoum ,
moi aussi j ai subi la meme chose , ca a duré 4 ans et apres ca s est arreté de peur que je ne parle et c etait mon pere . J en ai jamais parlé juste a ma meilleure amie e a mon mari . J ai vu un peu une psy d un moment ca m a un peu aidé mais j eais et je reste traumatisé je suis quelqu un d assez sensible en plus …
Moi aussi j ai eu ma descente aux enfers pareil que dans le temoignage et ca c est mon jardin secret car j ai tellement honte d en parler meme si ca peut se comprendre …
Tout est remonté a la naissance de ma premiere fille et j ai eu bcp de mal a rencontrer quelqu un apres a cause de ca .
J ai eu beaucuop de difficultés a faire confiance a mon mari et ca a été des moments tres dur ou j avais des peurs qui revenaient et ou je me mettais a le questionner sans arret si il me trompait tout ca et lui a du mal a le vivre il ne me comprenait pas ect … Avec le ttemps mes peurs s estompentt mais je sais que je resterais blessée a vie .
Tout ca pour dire que ces personnes la quand elles sont arretées et condamnées elles devraient etre condamnés a la peine de mort ca peu vous choquer mais en faisant ce qu ils font ils nous prennent notre enfance et norte vie d adlute aussi …