Cette recette vous est proposé en exclusivité par Warda Kennouche
L’Aid approche… En cette occasion, tous les musulmans se réunissent et célèbrent la Gloire d’Allah et des jours de privation en Son Nom. Traditionnellement cette fête rime avec douceurs en tout genre, plus délicieuses les unes que les autres. Aujourd’hui je vous propose de découvrir en exclusivité, des bonbons uniques et innovants. A base de sablés friables et fondants, et d’une crème de halwa turque, ces délices plairont à coup sûr !
Pour la recette, suivez-moi !
Étape 1 : Préparer les sablés au lait en poudre grillé bicolores
Ingrédients :
- 150grs de lait en poudre entier
- 300grs de farine
- 150grs de sucre glace
- 125grs de beurre à température ambiante
- 2 jaunes d’œufs
- 3 gouttes de colorant rouge
1. Faire griller le lait dans une poêle anti adhésive, en remuant sans cesse. La poudre obtenue donnera un subtil goût de noisette caramélisée aux biscuits.
2. Dans un saladier, mettre la farine, le lait en poudre grillé, le sucre glace, le beurre, les jaunes d’œufs et sabler du bout des doigts. Former ensuite rapidement une boule. Réserver au frais 30min.
3. Diviser en 2 la pâte. Laisser une partie nature et colorer l’autre en rose. Etaler la pâte sablée en rassemblant les deux parties distinctes. Vos biscuits seront bicolore, tachetés de rose et de brun.
4. Former vos biscuits à l’aide d’un moule Tampon « AID MOUBARAK »* (partie visible des bonbons). Penser à réaliser des ronds simples en nombre équivalent (partie inférieure). Transposez-les sur une plaque de cuisson chemisée. Enfourner 10 à 15min à 180°C.
Étape 2 : Préparer la crème de halwa turque
Ingrédient :
- 300grs de halwa turque pistache (commerce ou faite maison)
- 100grs de lait concentré sucré
Dans un saladier, émietter la halwa et mélanger énergiquement avec le lait concentré sucré. Vous obtenez une crème de halwa douce et onctueuse facilement malléable.
Étape 3 : Faire le montage
Ingrédients nécessaires :
- Colorant rouge
- Lustrant à biscuits argenté
- Paillettes alimentaires or
- Papier cadeaux transparent
- Rubans rouge et or
A l’aide d’un pinceau lustrer vos biscuits, puis coller les deux parties avec la crème de halwa.
Souligner les motifs avec du colorant rouge et saupoudrer de paillettes alimentaire or.
Terminer en emballant vos biscuits dans du papier transparents comme de véritables bonbons. Refermer à l’aide de jolis rubans.
Bonne dégustation !
*Moule Créé par Oum Lila, gérante de Halwati Shop.
Salam,
J’aime trop le moule Allahouma Barik!
Salam Aleikoum,
Génial la recette…. j’ai moi même un faible pour ce site halwatishop, j’ai d’ailleurs acheter l’année derniere ce petit moule en prévision de l’Aid de cette année…
Je pense faire des sablés aux safrans insha Allah.
Vous pouvez regarder mon site (forcement c’est un peu fait pour cela) et meme à l’occasion et si ca vous dit diffuser mes recettes. Mon blog est tout jeune (créer au moins de juillet 2012) et j’ai pas trop de visite… Je mis sent parfois seule!!!
Bonne fin de Ramadan, et que ses dernières nuits soient pour vous pleines de récompenses divines insh’Allah.
Wasalam
Salam alikoum wr wb akhawet… Machallah cette recette à l’air délicieuse, j’avoue que j’ai un faible pour le halwa turque et c’est la première fois que je trouve une recette à base de cette ingrédient… J’ai hâte de lire les prochaines recettes, en espèrent qu’elle soit aussi originale allahuma berek. Fi amani Allah
Salam halikoum wrwb super macha’Allah ; j’ai fait cette sucrerie pour l’eid avec un glacage au chocolat blanc et ça a eu un franc suces hi hi ; eid moubarek ourthi
Salam, Miam ça m’a l’air trop bon. En plus avec de la halwa. Une pure tuerie!!
Je vais garder cette recette;