Et la chaleur de l’enfer est plus grande encore…

Impression que le soleil brûle au lieu de réchauffer ? Sentiment d’étouffer sous ton voile ? Sensation que les regards moqueurs sont fixés sur toi ? Pointe d’envie face aux habits légers qui semblent tellement agréables à porter ? Oh oui… Shaytan et ses suppôts, maudits soient-ils, susurrent leurs promesses venimeuses et distillent leur verbe empoisonné abondamment durant la saison estivale.

Ô ma sœur, ne laisse pas le ver gâter ton chaste cœur. Ne cherche donc pas à plaire aux créatures mais à satisfaire le Créateur, n’apporte pas une plus grande attention aux diktats de la mode qu’aux commandements divins et prémunis toi face aux paroles enjôleuses qui font fléchir jusqu’aux convictions les plus intimes : A’oudhou bi-Allah mina as-shaytani ar-rajim  (je cherche refuge auprès d’Allah contre Satan le maudit) doit devenir ton leitmotiv.

En aucun cas la difficulté ne doit être une excuse pour abandonner ton voile, ou un prétexte pour retarder son port : patience, persévérance et endurance sont les moteurs de la foi. Si l’adoration et la dévotion étaient simples, la récompense de notre obéissance ne serait pas aussi sublime.

« Croyants ! Soyez constants. Rivalisez de constance ! Soyez fermes et craignez Allah. Ainsi atteindrez-vous la félicité. » [Sourate 3 la famille d´Imran, verset 200]

Lorsque les petits désagréments physiques, que tu imputes au port du hijab dans tes moments de doute, te semblent insurmontables, pense donc à la fournaise de la géhenne, aux flammes déchaînées qui lèchent les chairs à vif et à l’infinie solitude et la sourde angoisse d’un gouffre ténébreux et sans fond. L’obéissance aux Paroles d’Allah Azawajal, la rigueur dans notre pratique, la constance dans un bon comportement, de bonnes intentions suivies de pieuses actions, et la volonté permanente d’être les dignes héritiers de notre Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam doivent guider notre quotidien.

Rappelons également que le voile n’est pas un simple tissu destiné à nous faire « paraitre » chaste, le hijab doit être au contraire le miroir de notre pudeur, et par ailleurs nous avons la responsabilité de « porter » l’image de l’islam : en affichant sa foi de façon visible, on se doit d’être E-X-E-M-P-L-A-I-R-E ! Une sœur voilée qui commet de mauvaises actions choque et marque l’esprit de façon conséquente. Le hijab est ici, dans un pays non-musulman,  le reflet de ce qu’est une femme musulmane : discrétion, modestie, politesse, gentillesse, douceur ou encore honnêteté sont donc quelques unes des qualités à cultiver.

Puisse Allah nous préserver de l’Enfer et faire du Paradis notre éternelle résidence.

Hep ! C’est ici ! Quelques conseils pratiques pour adoucir les petits tracas inhérents à la chaleur.

https://www.imanemagazine.com/lete-envoilee/

5 réflexions sur “Et la chaleur de l’enfer est plus grande encore…”

  1. salam aleykoum

    jolie plume en effet masha’Allah !sauf que le port du voile ne « garantie » pas aux soeurs qui le portent la fraicheur des brises du Paradis ….Comme ne pas le porter ne consacre pas forcément aux « flammes déchainées  » de la Géhenne … Porter le hijab est un choix personnel « très fort » très beau » très courageux »,une obligation que beaucoup de soeurs suivent al hamdolillah mais je n’aime pas cette façon infantilisante de dire « si tu ne mets pas ton voile tu vas aller en enfer  » comme si tu ne manges pas ta soupe le loup va te dévorer …le voile est a ajouter à tant de choses comme il est dit dans cet article…si le comportement ne suit pas le voile ne sert qu’à rendre visible notre Oumma (ce qui n’est pas si mal mais cela devient là un acte presque militant ou politico religieux alors que le hijab ne devrait être qu’une intimité un acte d’amour entre la musulmane et Son Créateur Sobhana wa ta ‘Allah . ) j’ai autour de moi des soeurs de toutes sortes celles qui portent un foulard celles qui portent le hijab celles qui ajoutent le jilbel et celles qui ont choisis de mettre en plus le sitar et elles sont toutes pudiques ..mais est ce que celles qui porte le sitar pense que celle qui ne porte que le hijab ira en enfer ?? certaines oui ! sinon elles se seraient arrêté au hijab …..on voit de plus en plus de soeurs a joummo’a ou comme en ce moment à taraweeh porter des chaussettes certaines des gants … et elles me parlent de fatwas . de divergences ….porterons nous toutes des chaussettes des gants et des sitars pour le ramadan 2013 ,? doit on le souhaiter ? in sha Allah . je ne dirai pas que forcément celles qui sont le plus couvertes ont plus de foi ou plus de coeur que les autres …les catholiques disent « l’habit ne fait pas le moine  » moi je dirai le « hijab  » ne fait pas la musulmane …. je sais que certaines vont réagir et me couvrir d’opprobre mais penser ,discuter ,apprendre ,se concerter même s’affronter nous fait avancer dans notre fois les plus courageuses et sincères ont là pour nous faire des rappels et qu’Allah wa ta ‘Ala les récompense mais je déteste le doux ….le tiède ….le consensuel ….les femmes musulmanes sont de forts caractères et le « tout le mode il est beau tout le monde il est gentil  » ce n’est pas dans notre culture donc ….je ne me suis pas censurée ….chacun son chemin….son rythme et surtout « pas de certitudes dans notre fragilile humanité ………et Seul Dieu est Savant …..<3
    Ramadan Mabrouk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.