À une ère où on commence à prendre conscience que la surconsommation est néfaste et que les marchandises produites à la chaine ne riment ni avec qualité ni avec bon gout on s’intéresse de plus en plus à la récup’. Les émissions télévisées fleurissent avec le home-staging et la customisation d’objets dont le rôle initial était à des années-lumière de celui qu’on souhaite lui attribuer : devenir unique, tendance, design et esthétique. En la matière, voici un défi de taille : faire d’une vieille palette en bois ou d’un cageot un élément phare de votre décoration intérieure.
Sommaire
La palette, une table basse presque comme les autres
Qui a dit qu’ « élégant » rimait exclusivement avec « exorbitant » ? La preuve, avec une palette ou des cageots récupérés, on peut créer un intérieur raffiné en lui donnant une touche cosy et originale, et le tout sans se ruiner s’il-vous-plait ! En bois brut ou repeint, à vous de faire votre choix.
Les cagettes : des étagères astucieuses
On arrête illico de conserver les cagettes uniquement pour transporter ses courses ! Une bonne idée ? Pourquoi ne pas s’en servir pour confectionner de jolies étagères ? Voici des rangements qui, en plus d’être économiques, donneront un cachet et un charme indéniables à votre déco.
Une tête de lit rustique
Dans une chambre à coucher, on aime avoir une impression de chaleur et d’intimité. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l’idée des palettes pour créer une tête de lit personnalisée donne un effet rustique très tendance. La couleur patinée du bois renforce encore l’aspect cocooning de l’ensemble. Bref vous l’aurez compris, ON AIME !
Il faut tout de même faire attention avec les palettes et traverses de chemin de fer, les bois utilisés sont traités contre les insectes, champignons et autres pourritures … ce qui peut les rendre toxiques !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palette_de_manutention#Recyclage
extraordinarias ideas.
I was looking through some of your blog posts on this internet site and I conceive this web site is rattling informative ! Keep on posting . edgdeeecadec
Ping : La déco urbaine : brique et béton à la maison | Creative Imane Magazine
I was extremely pleased to uncover this great
site. I wanted to thank you for your time for this particularly wonderful
read!! I definitely savored every bit of it and I have you saved to fav to look at new information in your web site.