Chéri je n’arrive plus à t’aimer

Je suis Sihame, et je me suis mariée à l’âge de 24 ans. C’était un mariage « d’amour » mais je pense que je n’ai pas pris le temps de mieux connaitre mon mari avant de l’épouser car je l’ai « fréquenté » 3 mois et après il est venu me demander en mariage.

Au début tout est beau, on se voit un jour sur deux, on se promène main dans la main, on s’appelle, on s’envoie des messages, c’est mignon ^^. Et puis après on passe aux choses sérieuses : « la vie de couple » où là il faut faire en fonction de l’autre.

Je suis issue d’une famille marocaine ayant immigré en France vers la fin des années 70 donc il faillait s’adapter faire en fonction de mais sans oublier nos origines. J’ai des parents assez ouverts, assez , mais on ne faisait pas n’importe quoi car je savais qu’ils avaient confiance en moi.

Mon mari est issu d’une famille marocaine de la classe, plutôt renfermée, réservée. Il a grandi au Maroc, fait des études au Maroc et par la suite il est venu en France pour continuer ses études. Donc c’est quelqu’un qui parle bien français, qui est très cultivé, très ouvert mais avec beaucoup de principes, trop de principes pour moi, car je n’ai pas grandi avec ça.

Au début de notre vie de couple il a pris le contrôle sur ma tenue vestimentaire. Bon je me suis dit « c’est pas grave c’est normal » et puis moi je voulais tout bien faire pour lui faire plaisir. Ensuite, les amis masculins je n’en avais plus du tout. Ce fut,par la suite, les copines : il ne fallait pas voir ni aller chez une telle car elle était comme- ci ou comme-ça, et si elle était mariée il ne fallait pas aller chez elle quand son mari était là etc.…

J’ai eu ma première fille à 26 ans et ma deuxième à 27 ans et demi.

Nous avons commencé à nous disputer plus souvent pour un oui ou pour un non, et puis plus « violemment » : première gifle, puis les assiettes de nourriture qui volaient dans le salon, premier coup de ceinture, puis les coups de poings, coups de pieds et puis les hôpitaux et la famille qui nous posent pleins de questions … et nous de prétexter une chute…

Ce qui me faisait mal c’était de me faire frapper devant mes filles.

Je n’étais pas heureuse, je n’étais plus amoureuse. Et puis un jour j’ai pris mes filles et je suis partie chez mes parents ; j’ai tous laissé, et je suis partie.

J’ai divorcé.
Parfois j’en ris, mais j’en pleure le plus souvent.
Je me pose une question : « Comment peut on faire du mal à une personne qui partage notre lit et à qui on dit je t’aime ? ».

Bref j’ai tourné une page de ma vie.
Je m’occupe de mes filles, je travaille, j’ai mon appartement.
Parfois c’est dur mais j’ai fait un choix de vie et je l’assume.

Qu’Allah me pardonne si j’ai fait quelque chose de mal et qu’Il me guide vers le droit chemin afin de trouver la paix avec moi même, mes filles et ceux que j’aime.
Qu’Il préserve mes parents le plus longtemps.
Amine

Sihame

34 réflexions sur “Chéri je n’arrive plus à t’aimer”

  1. Salam

    Comme beaucoup, ton histoire m’a touché. Permet moi de te dire que tu as bien fait de partir car ainsi tu as protégé tes filles et toi par la même occasion. Nul homme ne devrait violenter une femme.
    Malheureusement il n’y pas pas de règle quant au temps que l’on doit s’accorder pour connaître l’autre;si cet autre n’est pas sincère tout est biaisé.
    Moi aussi je me suis séparé de mon mari mais cela a été violent, non physiquement mais moralement parlant. Nous avons été ensemble pendant 14ans et demi! et dans cet laps de temps nous avons été mariées religieusement pendant presque 4 ans.
    Je pensais que j’étais avec quelqu’un de bien, d’ailleurs il était apprécié de ma famille mais pendant tout le temps de notre mariage religieux il m’a fait attendre un mariage civil qui n’a jamais eu lieu. Au départ le prétexte était à cause de la maladie de son père qui s’est déclaré une semaine avant nos fiançailles, puis vint ensuite un cancer pour sa mère. J’ai été patiente et plein de soutien pour mon mari et ses parents. Au moment où je n’y croyait plus, en novembre dernier, il m’annonce que l’on pouvait commencer les préparatifs de notre mariage. Je n’en ai informé personne car j’attendais que l’on se décide pour la date. Mais j’étais plein de rêve pour ce moment. Mais fin janvier de cette année il m’annonce de but en blanc que c’est terminé! Sans aucune explication. Il ne voulait plus que je reste dans notre maison. Seul propriétaire de ce logement. C’est à peine si je pouvais faire mes cartons!! Je savais qu’il y avait une histoire d’infidélité derrière tout cela et j’ai trouvé confirmation. Mais même lorsque je lui ai mis devant ce fait accomplit, ce dernier à niée catégoriquement m’avoir trompé!! Lâche comme il est, il est allé jusqu’à raconter des mensonges à mon sujet!! moi qui ait été pour lui une bonne épouse et confidente dans tous les moments,bons comme difficiles!!
    Tout comme vous, je n’arrive toujours pas à croire qu’un homme puisse se comporter ainsi!!! d’autant plus qu’il m’a fait recommencer le préparatif de mariage!! Il me fait passer pour Dieu c’est quoi auprès de sa famille pour cacher ce qu’il a fait… C’est ça aussi qui crève mon coeur. D’autant plus que je suis passée par des moments diffcils avec ma famille pour que notre couple soit acceptée car LUI m’a convaincu que nous en valions la peine…
    Au final je me dis: « tout ça pour ça?!!! pour me faire jeter dehors par mon mari!!! Et celui-ci le plus beau se fait plaindre par son entourage car il invente des prétextes pour justifier le fait d’être avec une autre en disant notamment que notre couple battait de l’aile depuis longtemps, alors que pour ma part, ça ne s’est jamais passée aussi bien entre nous!!!!
    Il a gaspillé près de 15 ans de ma vie!! sans compter qu’il me faisait attendre pour un enfant!!
    aujourd’hui je me dis « Dieu merci je n’ai pas d’enfant car je me retrouve sans situation professionnel chez ma mère, ce qui est déjà très dure en soit moralement parlant!
    Aujourd’hui j’en suis très meurtrie et toujours pas remise de ce qui m’est arrivée mais mon oncle, dans sa sagesse ma dit ceci: « ne déteste pas ce qui t’arrive car il se peut que ce soit un bien que Dieu t’accorde  » J’essaie de m’accrocher à cette phrase en priant Dieu de m’aider incha allah.

    Donc comme quoi ce n’est pas le temps passer avec l’autre qui donnera la possibilité de savoir si on veut savoir si la personne est quelqu’un de bien pour envisager par la suite un mariage mais c’est si il ou elle fait preuve d’honnêteté.Malheureusement il n’y a que Dieu qui le sait.
    Excuser moi pour la longueur de mon discourt, je vous ai fait la version courte de ma mésaventure. En tout cas je vous souhaite bon courage à vous et vos enfants. Allah yhaounek.

  2. salamou alaikoum.
    QU’Allah te facilite okhti, lis sourate attalaq « le divorce, ..tu sauras que pour passer ce cap et que pour qu’ALLAH t’accorde un mari meilleur , tu auras besoin d’une seule chose qui est la pieté .QU’Allah nous facilite tous.
    Cependant, je veux repondre à ce frere narkis…ya akhi d’ou tu inventes des histoires fantastiques,tu dis Allah dit au prophete yaacoub; prend une casserole et frappes ta femme, Allah yehdik akhi; d’ou sors tu ces sottises..tu dis ALALH A DIT au prophte yacoub de prendre un faisceau de brindilles et de frapper sa femme.qu’Allah te pardonne .Allah invite a la douceur et au dialogue..et toute chose comportant la douceur ne peut qu’etre meilleur.salamou alaikoum

  3. Salam alaykom,

    Un homme qui perd son sang froid et frappe sa femme n’est pas un homme. Il se laisse aller à ses instinct d’animaux sauvages, incapable de gérer le conflit, il répond par des coups pour faire taire l’autre et « mater » la femme.
    Et quel traumatisme pour les enfants de voire leur mère transformée en putching ball.

    « tiens prends ça femme, obéis et tais toi ». Voilà le seul message que certains hommes sont capables de donner.

    Certaines femmes « jettent de l’huile », mais qui peut bien chercher à se prendre un poing dans la tête ? ou peut être qu’avoir une opinion c’est chercher à se faire taper ?

    Certains hommes, archaïques, s’imaginent que c’est grâce à eux que leur épouse ne se perd pas dans le vice et la débauche. La femme, naturellement attirée par le mal et la turpitude, doit être mise sur le droit chemin de gré et de force. A coup de ceinture si il le faut.
    Il n’ont pas encore compris que nous avons une âme, une conscience et que c’est Allah que nous craignons, et point les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.