Lorsque l’on embrasse l’islam, on manque de tout. De repères, de connections sociales, de conseils. Puis, lorsque le choix de se couvrir fait surface, on manque d’idées, de trucs et astuces, bref, de style ^_^’. Mais aujourd’hui, les choses bougent. Les sites et blogs musulmans fleurissent ; de l’actualité islamique au développement personnel en passant par le coaching « stylistique », la blogosphère musulmane se quantifie mais surtout son contenu se crédibilise. Imane magazine s’est penchée plus particulièrement sur ces « muslim-bloggeuses » qui savent allier avec art, originalité et élégance.
(Nous en profitons pour rappeler que le voile islamique est un habit de piété et non un « exercice de style » ; nous soulignons seulement ici la dynamique « d’initiative » qui habite ces sœurs. Bien que la coquetterie, le talent et la créativité de ces sœurs stylistes sont à partager, nous vous invitons à arborer ces différents styles « hijabiques » avec énormément de prudence : soit en compagnie de femmes ou lors d’évènements très exceptionnels comme les mariages non-mixtes ; ou mieux encore, avec Monsieur sans votre voile ! )
Ameena de Pearl Daisy
Ameena(kin), c’est une jeune femme britannique d’origine Indienne, toujours souriante et dynamique. C’est un peu la copine du web ^^. Toujours une anecdote ou une histoire à raconter, elle a su s’approprier la fidélité de ses sœurs virtuelles grâce à sa bonne humeur naturelle et ses innombrables tutos. Seul bémol, il faut être bilingue anglais pour comprendre leurs contenus et… Ameena aime parler ! Bien sûr, même si vous ne parlez pas anglais, vous saurez suivre ses leçons de style. Son site, Pearl Daisy, est une boutique en ligne très bien agencée où vous aurez un large choix de hijabs, maxi hijabs, hoojabs (hijab forme capuche), bonnets, et accessoires divers comme les faux cols, indispensables en été. Le must de son site, c’est qu’à chaque produit, vous trouverez son tuto. Son style peut s’avérer parfois très coloré et excentrique (hijabs + bijoux en tous genre). On aime ou on n’aime pas, mais on peut tout à fait s’en inspirer.
Voir un tutorial de Ameena ici
Hanna Tajima de Style covered
Hanna Tajima… En plus d’être super belle, c’est la fille romantique par excellence, qui a tout compris à la pudeur sobre et distinguée. Elle a un style parfait, normal me direz-vous pour une styliste. CERTES les chaussures échasses et les ceintures-corset-serrées-à-souhait, on est d’accord, il faut quand même éviter. Mais hormis ça, que peut-on lui reprocher ? Elle est contemporaine, fraîche, pas tape-à-l’œil. J’aime <3. Hanna aussi a ses tutos, voici mon préféré, ici (attention musique ^^).
Puis, il y a Mayssa, sa boutique. Maxi dress, maxi skirt, pantalons d’une matière incroyable, hijabs aériens et sophistiqués. Les prix sont assez élevés mais il y a souvent des promos. Et… vous ne serez pas déçue de la qualité. Le style d’Hanna a su s’imposer pour sa grande classe et son charme discret et délicat.
Dina Toki-o de Lazy Doll
Dina Toki-o c’est l’originale excentrique dans toute sa splendeur. Complètement décalée, son exercice de style préféré consiste à s’éclater avec les motifs asymétriques et les matières, faisant fi du classique et de la sobriété ; de son style imposant, visionnaire et charismatique exhale un certain charme japano-saoudien (siiiii, je dis ça si je veeeuux !). Elle est styliste et designer et… mannequin pour le coup. Tout à fait personnellement, je la trouve assez peu raccord (voire pas du tout :s) avec les conditions du hijab que nous connaissons toutes, tant son style est volcanique. Mais Miss Lazy Doll est une artiste talentueuse. Il faut avouer qu’elle a des idées assez ingénieuses, j’aime beaucoup certaines de ses tenues aux tons nudes/pastels et matières vaporeuses, que l’on peut réserver à un moment entre sœurs ou une occasion exceptionnelle, comme par exemple ici :
Miss « LAZY DOLL » a aussi un blog dédié à « sa » mode : dina toki-o, et mettra en ligne prochainement insha Allah certains de ses vêtements dont elle a le secret.
Salam,
Je viens de consulter le blog de Tokio, et personnellement rien ne me choque ( bon l’article date d il ya 2 ans et je n’ai regardé que les tenues qu elle a posté recemment donc peut etre qu elle a un peu changé de style) , mais c vetements restent larges , colorés certes mais je ne pense pas que ce soit un pb, et elle est habillé.
J’ai lu un peu les commentaires … et je trouve que c dommage , il faut dire que le nombre de femme de la communauté musulmane qui porte aujourd’hui le voile en france est trèes limité et la femme musulmane en france est aujourd’hui une vrai cible … certes il faut guidé vers ce qui est le mieux mais je pense que des critiques trop » seches » et catégorique rebutent bcp de filles de peur d etre constamment jugé.
salam, je voulais juste savoir comment vous contacter lol
baraka allaho fik
Wa3laykoum salam aniiqa, écrivez-nous sur contact@imanemagazine.com inchAllah. Barakallahoufikoum.
Salam alikoum très bon sujet et j’avoue que ces femmes sont inspirantes pour ma part. En revanche les commantaires toujours aussi tranchés ne sont pas productifs. Ici on parle de femmes qui portent un projet intéressant et qui véhiculent une image moderne de la femme musulmane. Les donneuses de leçon qui se sentent offusquées, doivent impérativement passer leurs chemin. De grâce cessez de surfer sur le net et d’y perdre votre temps.
Salam Alikom, j’aime bien votre style rédactionnel
Bonjour à toutes,
J’ai bien aimé cet article et puisque je suis une nouvelle blogueuse j’aime bien lire et apprendre beaucoup de ces femmes qui sont inspirantes et vraiment professionnelles.
Bonne journée
Salam alikoum, je vous félicite pour ce sujet évoqué et je confirme que ces femmes sont inspirantes qui osent faire des choses vraiment intéressantes. Merci de nous avoir partagé ces infos très intéressantes.
Salam alikoum, personnellement le respecte beaucoup ces femmes ayant cette forte volonté pour faire ces choses et se battre pour y arriver. Je connais une femme vraiment adorable et elle fait cela avec un grand plaisir. Merci bcp à vous pour le traitement de ce sujet
Bonjour. J’aimerais faire la promotion de la boutique en ligne sur votre blog et j’aimerais savoir quelles sont vos conditions ?
As salaam alaykoum, nous vous remercions pour votre soutien, nous proposons des espaces publicitaires , contacez par email : contact@ imanemagazine.com pour en savoir plus merci