Peau d’orange, capitons, cellulite, assez !
Crèmes, sérums et baumes hors de prix, assez !
La cellulite est un mélange de graisses et d’eau sous-cutané reconnaissable à son aspect « peau d’orange ». Non liée au poids mais à la circulation et à l’activité hormonale, elle est le lot de (presque) toutes les femmes et se localise aux points stratégiques de la silhouette : le ventre, les hanches, les cuisses et à l’intérieur des genoux.
Et comme chez Imane magazine on aime être belle sans se ruiner, tout en préservant la planète, voici 2 recettes nature pour dire définitivement « bye bye cellulite ! ».
Le baume raffermissant fromage blanc/gros sel
Facile, rapide, peu coûteux, ce baume a le mérite de drainer graisse et eau, d’atténuer rapidement l’aspect peau d’orange et de raffermir les tissus.
Il nécessite une mesure de fromage blanc à 40% de matières grasses et une mesure de gros sel, mélangés dans un récipient.
Etaler généreusement le mélange sur la partie à traiter ; envelopper de film alimentaire, couvrir d’une bonne grosse couverture (la chaleur accentue l’efficacité du baume), se détendre et laissez la magie opérer 25 minutes ^^.
Le gommage huile d’olive/gros sel
Décidément dans cette chronique, le gros sel est notre ami.
Drainant et adoucissant, ce gommage-maison, par l’effet du gros sel, permettra de lutter efficacement contre la rétention d’eau dans les tissus, tout en rendant la peau toute douce.
Mélanger une petite poignée de gros sel avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, et utiliser comme un gommage classique, en friction douce et circulaire sur la partie à traiter.
Et vous, avez-vous quelques recettes et astuces à partager ?
Salamou’alaykoum. Pendant combien de temps utiliser cette méthode?
A partir de quand peut on voir les résultats? BarakaLahou fikoum.
Wa aleikoum salam
Cette méthode peut être utilisée aussi longtemps que vous le souhaitez car absolument naturelle et sans danger. Disons que vous l’utiliserez jusqu’à obtention du résultat souhaité (à une fréquence d’environ 2 fois par semaine pour le baume et 1 fois par semaine pour le gommage).
Pour ce qui est du baume raffermissant, les premiers résultats peuvent être visibles dés la première utilisation. Je conseille, par exemple pour traiter la cellulite sur les cuisses, de mesurer le tour de cuisse avant et après l’application pour apprécier l’efficacité!
BarakaLahou fiki!! C’est LA solution miracle et accessible inchaLah!! 🙂
Assalamou aleikoum
Peut on aussi faire du sport lorsque l’on a appliqué le baume anti céllulite au lieu d’une grosse couverture ?
Wa aleikoum salam
Il vaut mieux le laisser agir tranquillement, bien au chaud, en se détendant ,avec un bon thé par exemple. 😉
Salam alaykum
L’alimentation joue un rôle primordial. Il faut éviter la combinaison sucré/gras.
Augmenter sa ration en protéines ( poissons, viande blanche…).
Boire de l’eau comme il faut.
J’ai lu qu’il fallait aussi privilégier les fruits plutôt que les légumes.
Enfin, rien de mieux qu’une activité sportive. Marcher au moins 30 minutes par jour c’est super efficace. Et faire des exos anti-cellulite 🙂
Une petite remarque : il est très difficile pour les yeux d’écrire en blanc sur un fond noir, vous pourriez le modifier s’il vous plaît ?
Et enfin, je découvre votre site. Il a l’air pas mal 🙂
J’oubliais aussi : le thé vert, sans sucre 🙂
Alaykoum Salam Sara, merci pour tes conseils =)
Concernant ta petite remarque, nous t’en remercions ^^, et no problemo nous allons changer la couleur du fond très bientôt inchaAllah
Bonne lecture !
Avec plaisir 🙂
Merci à vous et je vous souhaite du succès pour ce magazine! Qu’Allah vous aide. Qu’Allah vous mène vers ce qui Le satisfait.
Amine amine amine !
Merci pour ton message de soutient, ça nous touche!
Bon weekend à toi et à très bientôt !