Comme la presse classique n’en parle pas il est de notre devoir de se faire le relais de certains évènements mondiaux passés sous silence.
Pensez-vous être correctement tenus informés par les médias traditionnels ? Pensez-vous que les informations données par les journalistes soient objectives et neutres ? Pensez-vous savoir de manière précise ce qui se passe dans le monde ? Il y a quelques jours nous vous parlions des Rohingya, communauté musulmane birmane victime de grandes violences.
Nous vous invitons à visualiser cette vidéo qui vous apportera quelques informations supplémentaires quant à leur situation.
Nous vous rappelons également qu’une initiative solidaire de cette cause a été lancée par Broche ton voile, ou comment allier un achat plaisir à une cause engagée. Les dons ainsi récoltés seront reversés à une association œuvrant pour aider les persécutés et réfugiés birmans.
Certaines situations sont plus médiatisées que d’autres. Chacun à notre niveau nous pouvons faire quelque chose. Chacun à notre niveau nous avons le devoir de faire quelque chose. Même si ce n’est qu’un clic pour partager cet article et cette vidéo afin que ce massacre soit connu de tous, mobilisez-vous. N’oubliez pas également le pouvoir des dou3as en pensant à tous les peuples musulmans opprimés à travers le monde dans chacune de vos prières.
L’indifférence tue. Ne laissons pas un tel massacre se produire sous nos yeux sans rien faire, sans rien dire. Et si nous étions dans leur situation, ne souhaiterions-nous pas que d’autres pensent à nous ?
Nous ne pourrons pas dire : je ne savais pas…
salam alaikoum moi non plus je savais pas pour le genocide de rohingya c’est dans l’une des video de l’imam nader abou anas que j’ai su pour ce peuple qui souffre! k’Allah aide ce peuple. partager challah!
Assalam alaykoum,
Ce sujet prouve que nous ne savons pas tout ce qui se passe dans le monde mais plus encore que nous sommes informés que de ce qui va dans le sens des pouvoirs et des politiques.
Cette chère liberté d’expression trouve ses limites quand il s’agit d’oppression des musulmans car ils sont des victimes et non des bourreaux comme les medias aiment les decrire.
Apparement tous les boudhistes ne sont pas en train de mediter en position de lotus au milieu d’encens..pas si zen ils tuent nos freres musulmans.
Fraternellement
salamaleykoum
sa fait peu de temps que j’ai entendu parler des massacres de la minorité musulmane en birmanie.
depuis j’ai decider de me resseigner sur ces massacre afin d’en informer le plus de monde que possible incha-Allah.
j’espère que les gens réagiront incha-Allah, qu’ils se révoltent sur le fait que les medias n’en parlent guerre. (« qui ne dit mot consent »)