A quoi servent vos dons ? Un exemple : le projet des ambulances

Projet : achat de 2 ambulances pour Gaza pour un coût de 17 000€

IMG_9660

Le but de cette opération est de permettre aux frères et sœurs de Gaza d’avoir à disposition 2 ambulances supplémentaires pour les cas d’urgence qu’ils ont quotidiennement et de permettre aux personnes qui n’ont pas de moyens de déplacement de se rendre à l’hôpital et d’être pris en charge. Justement, il faut savoir qu’entre 2008 et 2009, suite aux bombardements, les troupes israéliennes ont détruit 29 ambulances à Gaza. Notre optique était alors de remplacer une partie de ces pertes indispensables pour la communauté de Gaza.

IMG_9494-1

La somme requise de 17 000€ comprend les 2 ambulances équipées, les frais d’envoi à Gaza, les frais de déplacement à Gaza de 2 membres de BarakaCity.

image modife-1

Les moyens utilisés pour pouvoir réunir cette somme étaient tout d’abord de sensibiliser la communauté musulmane autour de cette opération pour qu’il y ait une prise de conscience générale de la communauté et aussi de prendre des rendez-vous avec les mosquées pour organiser des récoltes et présenter le projet.

imag 2-1

Nous avons pu récolter cette somme al hamdoulIllah en l’espace d’un mois seulement en récoltant notamment à la mosquée d’Evry-Courcouronnes, Corbeil-Essonnes, Longjumeau et Montluçon après la prière du Vendredi.

Alors, nous avons pu envoyer ces 2 ambulances équipées par voie maritime en Egypte et de l’Egypte les 2 ambulances devront être envoyées à Gaza.

gaza-1

******************************************************************************

10 magazine Imane spécial Palestine à gagner !

Pour cela il faut partager cet article (sur Facebook, Twitter ou mail)  et mettre un commentaire sous l’article pour indiquer que vous participez.

La gagnante est Imane ! Félicitation !!

*****************************************************************************

24 réflexions sur “A quoi servent vos dons ? Un exemple : le projet des ambulances”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.