Ranger ses hijab avec astuce

Nous sommes des femmes, et la femme le nafse de la femme, par définition, aime avoir des accessoires à profusion. Pour certaines ce sont les chaussures, pour d’autres les sacs à mains, et pour nous… les hijab ^^. En effet, combien avons-nous de foulards, châles et autre pashmina ?… des dizaines. Incapables de faire un tri car « ça-peut-toujours-servir », et bien on entasse, on entasse et on…entasse. Entassons donc avec astuce ^^.

Voici 5 solutions pratiques, économiques et « gain de place »:

[hr text= »Le cintre à pantalon » spacer= »true »]

cintreàpantalonsC’est le cintre vraiment « gain de place » pour celles qui ont une toute petite penderie. Il peut contenir jusqu’à 5 foulards et leur évite de se froisser.

 

[hr text= »Le cintre à trous » spacer= »true »]

Simple-font-b-scarf-b-font-font-b-hanger-b-font-colorful-Nordic-wind-circle-fontIl est idéal pour les foulards effet froissé (crinkled scarf in english ^^). Il permet d’en ranger 10 d’un coup, tout en conservant leur « foissage ». Ingénieux.
Le cintre à cravate peut s’avérer être aussi une bonne alternative.


[hr text= »Le cintre-casiers » spacer= »true »]
Le cintre-casiersA la base destiné aux chaussures, il est pratique pour ranger d’un coup un bon nombre de foulards (environ 5 ou 6 par casier). Destiné aux grandes collectionneuses, rangez-les roulés pour pouvoir choisir d’un seul coup d’oeil le hijab qu’il vous faut ^^.

 

[hr text= »Le porte-manteau de porte » spacer= »true »]

porte-manteaux-dessus-de-porteLorsque l’on n’a pas de penderie, bah… on n’a pas de penderie. Comment faire alors ? On peut utiliser un porte-manteau de porte. Y pendre ses hijab permettra de gagner de la place, d’éviter qu’ils ne se froissent trop, et fera qu’ils seront facilement à portée de main. (très pratique aussi pour les jilbab ou les qamis de môssieur)


[hr text= »Les boîtes de rangement » spacer= »true »]

Les boîtes de rangementMais non, les adeptes du rangement carré et du pliage, je ne vous ai pas oubliées =)

Les boîtes de rangement sont une très bonne solution : posées au-dessus d’une armoire, sous un lit ou empilées dans un dressing, elles mettront vos voiles à l’abri de la poussière et permettront d’en stocker beaucoup, dans peu de place. Préférez cependant les boîtes en carton ou en tissu, car celles en plastique donne une odeur pas très agréable aux textiles.

Je finirai par un petit rappel, car on rigole, on rigole, mais on oublie trop souvent que l’excès, dans quoi que ce soit, n’est pas bon pour la foi. L’islam, dans sa sagesse infinie, encourage l’équilibre et la mesure. Donc on essaie au fil du temps, à son rythme, de réduire le superflu. Allahou fahamna.

With love <3

Ayshat, www.brochetonvoile.com

10 réflexions sur “Ranger ses hijab avec astuce”

  1. Asalamou’aleikoum,
    perso après avoir à peu près tout essayé, j’utilise les cintres casiers et je trouve ça génial, je plie les voiles puis je les enroule sur eux même, ensuite je les classe par saison et/ou couleur comme ça je trouve en un coup d’oeil ce dont j’ai besoin.
    wa salam

  2. Salam alaykoum, super article, comme d’habitude! Mercii pour toutes ces petites astuces très pratique, moi mes pauvres hijabs se font la guerre dans un tout petit tiroir, avec les bonnets, bras, et sous hijabs en tout genre, lol.
    Wa salam alaykoum ; )

  3. Salam alaykoum,

    Barakalah oufik pour les astuces,

    Il y a aussi le cintre à trous qui se vend à Ikea qui est pas mal pour ranger tous nos foulards
    Il est comme le cintre en pantalons mais avec pleins de trous à l’intérieur c’est très pratique

  4. As-salamu `alaykum les soeurs,

    Baraka Llahu fikum pour les astuces de rangement, notamment sur le fait de ranger dans des boîtes en carton…Et moi qui me demandait toujours pourquoi mes hijâbs saisonniers sentaient « mauvais » une fois que je les ressortais pour les mettre : c’était dû au box en plastique ^^

    Imane Magazine a trouvé la solution à mon énigme ^^

    Je partage !!!

  5. salam aleykoum wa rahmatouALLAH wa barakatouH, moi je prend un cintre à pantalon par couleur ou gamme de couleurs, les roses parme.. d’un coté, les blancs gris beiges de l’autre, les noirs marrons sur un autre cintre et les bleus encore sur un autre comme ça ça prend trois quatre cintres et j’ai une vision globale par couleur c’est rapide, je perd pas de temps à les plier incessamment (eh oui ça se déplie vite ces petites bêtes!!) , je fais aussi la même chose pour les jilbebs, les hauts d’un côté sur un cintre et les bas sur un autre cintre!!!

  6. salam aleykoum y a aussi un truc pas mal chez ikea (pour pas leur faire de la pub.. comme si ils en avait besoin.. mais bon c pratique faut reconnaitre ) donc y a un truc expres pour les foular c’est génial.. c’est un cintre avec 20 troux c’est l’idéal.. et moi aussi j ai pleinnnnn de hijab mais j essaye souvent de trier, et de les donner pour des soeur ou pour que mes enfant joue et j essaye meme de me detacher de ceux que j aimer pour essayer de me détacher de la dounia.. kheir inchallah on se sent bien apres.. c est qu un tissus.. hamdulilah du moment qu’on en a au moin un… boussa les soeur..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.