Salam aleikoum,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon histoire suite à votre appel à témoins.
Pour ma part c’est « je me suis mariée car ma situation m’y obligeait » ; vous allez comprendre.
Tout commence lorsque j’ai 8/9 ans, âge auquel j’ai été violée.
Pendant des années je ne me suis pas rendu compte de l’impact de cet acte jusqu’à mon adolescence où avec les cousines on parle de virginité, et là je me suis « rendue compte » que je ne l’étais plus.
Je n’en dormais pas la nuit. Je décidais d’en parler avec un cousin du bled. Qu’elle a été mon erreur que je paierai plus tard dans ma vie car on correspondait pendant des années par lettre, il disait qu’il m’aimait et moi naïve, je suis tombée dans le panneau. Il était pour moi une sorte de « bouée de sauvetage » car ma vie était un enfer : une mère trop sévère, mon physique « pulpeux »qui me valait des réflexions de ma famille… ma seule évasion était l’école, et les lettres de mon cousin.
Lorsque je partais au Maroc, je vivais au rythme du ménage, cuisine, nounou, et avec encore des réflexions sur mon physique. Je sortais très peu sauf pour aller à la plage avec tout la famille et mes cousines qui elles, avaient des tailles mannequin. Je le vivais comme une humiliation ; j’étais la seul en maillot une pièce ou mini robe pour cacher mes formes. Je ne partais au Maroc que pour voir le cousin avec qui pouvais parler.
Puis à 16 ans j’ai fais la connaissance d’un homme, via sa soeur qui était une copine. Je suis tombée sous le charme de suite. Nous nous sommes fréquentés; il me disait qu’il avait comme projet d’émigrer à l’étranger, plus précisément à Londres. Comme il a été franc et honnête dès le début, je suis tombée amoureuse de lui et comme à l’époque internet et téléphone portable n’existaient pas, on communiquait avec des lettres que je faisais suivre chez une amie.
Puis un jour, plus de nouvelle de lui.
L’année suivante je suis partie au Maroc et la première chose que j’ai faite c’est d’aller chez sa soeur. Lorsque je lui ai demandé où était son frère, elle m’a répondu qu’il était venu me demander en mariage et que mon oncle, mon frère à mon père lui avaient dit que j’étais fiancée à mon cousin, et par le fait, il se maria avec une autre. Quel choc cet été-là, un autre cousin m’a demandée en mariage, ainsi qu’un autre homme et comme je n’étais plus vierge, j’ai accepté le cousin en mariage et en 1 semaine tout était fait.
Lorsque je suis rentrée en France, j’ai commencé à faire les démarches, et comme cela tardait je suis partie au Maroc. Comme nous étions mariés, nous avons consommé le mariage. Puis je rentrais en France, et mon mari me rejoignit et là je me suis aperçu que j’étais enceinte. Pour moi c’était la logique des choses, mais pour lui non. Il m’a forcée à avorter et en personne soumise je l’ai fait (qu’Allah me pardonne).
La famille voulait absolument une grande fête (pour célébrer l’arrivée de mon mari), moi non ; mais contrainte, j’ai dû accepter, malgré que j’avais perdu l’homme de ma vie et tué mon bébé.
Les problèmes commencèrent lorsqu’il voulu les papiers. Puis ensuite, il me mit ma famille à dos en me faisant passer pour « la méchante », et j’avais peur de lui. Je pensais qu’il allait me sortir de mon enfer mais il m’a plongée dans un autre et encore plus brûlant. Au bout de 2 ans d’un mariage chaotique, enceinte j’ai décidé de divorcer et là, un autre combat à commencé, celui de me battre contre ma communauté. J’étais la pestiférée, on ne m’invitait aux mariages que par respect pour mes parents.
Ma fille est née et j’ai dû retrousser mes manches et faire en sorte qu’elle ne manque de rien.
Il y a 6 mois, je me suis remariée après 6ans de célibat ; et là j’ai du mal à me faire à ma vie de couple.
Je me suis mariée car je voyais ma mère et mon père malheureux et ils ne manquaient pas une occasion de me rappeler ma situation. Je n’aime pas mon nouveau mari. Je suis enceinte de 3 mois je ne rêve que d’une chose, c’est d’être seule avec ma fille et mon futur bébé. Je passe mes journées à pleurer et à penser à lui, l’« homme de ma vie » avec qui je n’ai jamais pu me marier. Je donnerais tout ce que j’ai pour passer une journée avec lui.
Voilà mon histoire ; je ne la souhaite à personne même pas à mon pire ennemi.
Aujourd’hui j’attends la naissance de mon enfant et je m’occupe de ma fille. Je vis sans conviction parce que mon coeur bat encore mais sans aucune passion. Je vis pour mes enfants. Comme dirait Umrao Jaan (un film bollywood), « si vous voulez raconter un malheur, servez- vous de ma vie ».
Sœur anonyme.
salam ou alekoum oukhty g lu ton histoire qui ma vraimen touché soubhanal’ALLAH!!! q’ALLAH te facilite!!! maintenan la seul solution ke g a te donné c juste de te repentir é de revenir ver DIEU!!!!!! invoque ALLAH!! soi forte é surtou ne te laisse pa abattre!! dans la vie ya d haut é des bas!! mé surtou la plu impotante des chose c le repenti!! place ta foi en ALLAH cela peu étre ke bénéfik pour toi..
Qu’ALLAH te préserve ya oukhty é kil te facilte!! soi forte pour t enfan..
tré bine continuation
Salam, je veux vous remercier sur ta histoire qui est vraiment ma touché
et je vous souhaite à bon continuation et merci bp ^_^
Subhan Allah ! :'(
Cette histoire m’a beaucoup touché ! Qu’Allah facilite la vie de cette sœur et de ses enfants.
Salam alaykoum oukhty tu as eu beaucoup de courage pour parler et ce que tu as endure a du être bien lourd a porter qu’Allah apaise ton cœur et allèges tes souffrances et rappelles toi qu’Allah n’éprouve que ceux qu’il aime et pas au delà de nos capacités ensuite il se peut que nous ayons de l aversion pour quelque chose alors qu’elle nous est un bien kheir in sha Allah . Al hamdoulillah ala Kouli hal qu’Allah te facilites et te récompenses de la meilleure façon qu’il soit . Le prophète alayhi salat wa salam a dit « La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah le Très-Haut, quand Il aime un peuple, l’éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah, et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
Hasan : Rapporté par at-Tirmidhi (n. 2398) et Ibn Mâjah (n. 4021) de Anas . Il a été authentifié par Al Albani dans as-Sahîhah (n. 146)
Salam aleykum Ma soeur,
pr commencer je trouve grossier le rappel à la fin de l’article…Oui c important de rappeler les choses mais pas à la fin de ce témoignage!!!!!!!!!
Je trouve cela insultant pour la personne qui s’est livrée!
c’est une bouteille jetée sur la toile…un cri de désespoir….
Chère Anonyme,guide ton coeur vers Allah!c’est ton seul allié….ne lui tourne pas le dos…ne subit pas ta situation donne lui un sens pr donner de la saveur à ton quotidien!Rien n’est simple dans cette vie mais el hamdoulilah ne te laisse pas guider au gré du vent d’autrui…donnes un sens à tout cela!c ton parcours et tu as fais des choix….les regrets sont stériles alors reprends toi!si tu Dieu ne ta pas destiné cette homme c’est qu’il a réservé autre chose alors reconnais l’homme que tu as choisis et avec lequel tu vas avoir un enfant!ne l’exclus pas ….reprends toi avec l’aide de Dieu inch’Allah ….
salam ma soeur vraiment suis de tout coeur avec toi ke ALLAH dans sa grandeur te facilite
Salam aleikum,
Je pense aussi que le rappel à la fin de l’article n’est pas approprié, cette sœur a subit un viol.
Chère sœur je te souhaites beaucoup de courage, mais chaque enfant apporte sa chance j’espère que cette nouvelle naissance t ‘en apportera beaucoup inch’allah.
La grossesse n’est pas facile, ça peut contribuer à la déprime, mais je ne sais pas si ton nouveau mari t’aime, mais si au fond de ton cœur tu pense que c’est le cas, fait des efforts avec lui et avec le temps tu finiras par avoir de l amour pour cet homme.
Je te souhaites des jours heureux. Celui que tu dis être l’amour de ta vie, si Dieu ne vous a pas réunit il y a une bonne raison, œuvre pour ce que tu as, fais ton maximum pour ta nouvelle famille, je suis sûre que tu en sera récompensé un jour inch’allah.
Bon courage que Dieu te facilites ta vie.
salam alikoum, je te souhaite beaucoup de courage! Par contre, je ne comprends pas le rappel en fin d’article!!?? ensuite, une personne lui demande de se repentir??!!! soubanallah, nous devons TOUS nous repentir, ne l’oublions pas…
‘salamu 3laykum
je crois que les sœurs ont presque tout dit. Reste à nous de penser à toi dans nos dou’a in shâa Allah. qu’Allah te facilite et vous garde toi et ta petite famille
Chère sœur, faut pas s’en prendre ni s’incriminer car tout est planifié d’avance par l’éternel. Rends toi compte pourquoi toi et non x ou y dans la vie. Mais tiens toi tranquille, il y’a pire ailleurs. Soyons tolérant vis à vis de nous même et autrui afin d’être à l’aise pour passer une meilleure vie.
Ma salam