Jusqu’à maintenant c’était un mythe voir une légende urbaine que l’on se transmettait à demi-mot le jour du mariage, maintenant c’est scientifiquement prouvé : le mariage fait grossir. Pour les célibataires, voici une raison supplémentaire de vous satisfaire de votre situation en attendant qu’Allah mette sur votre chemin votre futur(e) conjoint(e).
Deux kilos : c’est le poids moyen que prendraient les couples après le mariage. C’est en tout cas ce qu’a mis en évidence une étude réalisée par des chercheurs allemands sur plus 10 000 personnes réparties dans 9 pays européens. Alors plus besoin de vous cacher ou de trouver 1001 excuses pour justifier cette petite bedaine qui pousse.
[hr text= »Pour le meilleur et pour … le poids ! » spacer= »true »]
Ça y est vous avez passé l’étape de la rencontre, réussi à convaincre les parents, et êtes ressortis vivants de la cérémonie de mariage plus ou moins épuisante et vous vous retrouvez dans votre nouveau foyer avec votre tendre moitié et des étoiles pleins les yeux.
Profitez-en car vous selon l’étude parue dans « Social Science & Medicine » vous ne serez plus jamais aussi sveltes. Ces messieurs seraient d’ailleurs plus sujets à l’accumulation intempestive des kilos superflus post mariage, 2kg pour les hommes contre « seulement » 1,5kg pour les femmes.
Les causes de cette prise de poids : le manque d’activité d’une part (eh oui c’est bien connu on s’empâte un peu quand on est en couple) mais aussi les bons petits plats de Madame auxquels Monsieur ne saurait résister (bon c’est aussi un des plaisirs du mariage non ? Partager de bons petits repas à deux).
[hr text= »Quelques kilos en plus et des années aussi ! » spacer= »true »]
Je vous entends déjà mettre tous les problèmes de santé sur le dos du mariage et bien non ! Il n’y a pas que des mauvais côté à vivre à deux et cela aurait même des effets bénéfiques sur le plan cardiovasculaire et permettrait ainsi de vivre plus longtemps.
Alors qui a fait le même constat ? Combien de kilos en plus avez-vous au compteur ? Promis les commentaires resteront anonyme 😉
C’est à dire que comme à l’école je suis encore au dessus de la moyenne !!!! Et sans rien faire ( juste j’ai arrêté de me sous alimenter avec le mariage ) (ya les assiettes des enfants à finir aussi ça aide pas ) (ya le goûters)
Pour moi c’est plutot l’inverse qui s’est produit : perte de poids alors que je cherchais plutôt à en prendre ! Entre la fatigue de l’accouchement, le bébé qui ne fait pas ses nuits, les repas sautés ou pas terminés par manque de temps, etc. El hamdou li Llah 3ala kouli hel.
je trouve que vous abordez des sujets très intéressants. j’apprends pas mal de choses de vous sur les différents horizons: mariage, beauté, mode….etc. Votre site est vraiment spécial grâce à son contenu irréprochable.