Pour les personnes sourdes ou malentendantes, entendre l’appel à la prière n’est pas possible. De nombreuses initiatives voient le jour à travers le monde afin de rendre accessibles les conférences, les récitations, les prêches à nos frères et sœurs musulman(e)s qui n’entendent pas et ce principalement à travers la langue des signes.
La langue des signes est merveilleuse forme d’expression qui permet à toutes les personnes qui n’entendent pas « normalement » de communiquer, d’interagir avec les personnes qui les entoure.
En 2011 seulement, les musulmans britanniques ont pris l’initiative de traduire l’appel à la prière en langue des signes britannique et voici ce que ça donne :
Magnifique, non ?! Qu’en pensez-vous ?
Lire Aussi ( ou relire ) :
Rencontre avec l’association Donne moi un signe, l’association des sœurs musulmanes sourdes et malentendantes de France, une interview très enrichissante pour les non-initiés aux difficultés que peuvent rencontre les personnes sourdes et malentendantes.
olalaaaa MACHA ALLAH j’en pleure c juste subime j’ai eus des frissons seul les paroles de dieux me font cette effet !!!!!!!!!!!! ya allah je t’aime !!!!
MashaALLAH c’est touchant qu’ils soit récompensés pour cette belle initiative.
ALLAH EST GRAND !
Tres émouvant ! Subrana Allah !
Subhan’Allah, Masha’Allah, j’en ai eu les larmes aux yeux, c’était magnifique !
Subhan’Allah !
Muham – hand (main) !!!
Ma cha’Allah je suis très émue de cette pensée envers aux personnes atteintes de surdité (dont je suis atteinte) Allahou Akbar <3