« We don’t care about what’s on your head. We care what’s in it. » (« On se fiche de ce qui est sur ta tête. On se soucie de ce qui est dedans »). Ce message percutant est la courageuse campagne de recrutement mise en place par un hôpital de Toronto.
Alors qu’on commençait à perdre un peu plus foi en la raison humaine avec la multiplication des propositions de lois stigmatisantes à l’encontre des femmes musulmanes dans plusieurs pays occidentaux, voici qu’un salutaire vent de discernement vient de souffler sur le Canada.
En effet, alors que le gouvernement canadien s’embourbe dans l’élaboration d’une sorte de « charte de la laïcité » (décidément c’est hyper fashion) qui interdirait aux employés du secteur public de porter des signes religieux ostentatoires, un hôpital de Toronto a lancé une annonce de recrutement originale. Un visuel et un texte qui risquent de faire grincer quelques dents !
Le « Lakeridge Health », désireux d’attirer des étudiants en médecine, a décidé de ne pas fermer la porte à de potentiels talents, peu importent leur race, leur sexe ou leur religion. Cette offre d’emploi, pourtant d’une logique sans nom, est déjà un succès médiatique, notamment grâce à un fort engouement dans les réseaux sociaux.
Espérons que ce genre d’engagement fera des émules et qu’on verra fleurir de-ci de-là d’autres actions porteuses d’espoir.
Ping : Campagne de recrutement d’un hôpita...
qu’Allah nous facilite et nous protege oummati
MashaAllah en effet ça redonne le moral !
Allah nous préserve et nous aide à surmonter les épreuves